www.archive-org-2014.com » ORG » A » ARGOS-SYSTEM

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 311 . Archive date: 2014-01.

  • Title: Content
    Descriptive info: Argos User's Manual.. 1.. Introduction.. 2.. System components.. 3.. Location calculations.. 4.. Data processing.. 5.. How to open an Argos account.. 6.. How to access Argos data.. 1 Overview.. 2 ArgosWeb.. 3 ArgosServer.. 4 ArgosDirect.. 4.. 1 Why use ArgosDirect.. 2 Delivery frequency and options.. 3 Data formats.. 4 Security options.. 5 ArgosShare.. 6 ArgosMonitor.. 7 WebServices.. 8 GTS..

    Original link path: /manual/whgdata/whlstt17.htm
    Open archive

  • Title: Content
    Descriptive info: 5.. 1 Why use ArgosShare.. 2 Criteria for sharing data.. 3 How to set up ArgosShare..

    Original link path: /manual/whgdata/whlstt18.htm
    Open archive

  • Title: Content
    Descriptive info: 6.. 1 Why use ArgosMonitor.. 2 Alert services.. 3 How to set up ArgosMonitor..

    Original link path: /manual/whgdata/whlstt19.htm
    Open archive

  • Title: Content
    Descriptive info: 7.. 1 Why use Webservices.. 2 How to set up Webservices..

    Original link path: /manual/whgdata/whlstt20.htm
    Open archive

  • Title: Content
    Descriptive info: 8.. 1 About GTS distribution service.. 2 How to set up GTS distribution service..

    Original link path: /manual/whgdata/whlstt21.htm
    Open archive

  • Title: 2.1 Vue d'ensemble
    Descriptive info: 1 Vue d'ensemble.. 1/.. Les plates-formes Argos émettent automatiquement des messages qui sont reçus par des satellites en orbite polaire basse.. 2/.. Les satellites transfèrent ensuite les messages vers des stations de réception terrestres.. 3/.. Les stations terrestres transfèrent automatiquement les messages vers les Centres de Traitement Argos.. Les Centres de Traitement calculent la position des émetteurs, traitent les données mesurées par les capteurs.. 4/.. Enfin, les  ...   pour accéder aux données sont disponibles :.. la connexion sécurisée au site web,.. ArgosWeb.. (.. www.. argos-system.. org.. ),.. la distribution automatique.. ArgosDirect.. (e-mail, ftp, télécopie ou sur un réseau de transmission de données), le courrier (cd-rom),.. la connexion à un réseau de transmission,.. ArgosServer.. (telnet),.. ou encore des envois spécifiques (archivage de toutes les données pendant douze mois, au cours desquels elles peuvent être envoyées sur demande)..

    Original link path: /manuel/2-system/21-overview.htm
    Open archive

  • Title: 2.2 Les plates-formes
    Descriptive info: 2 Les plates-formes.. On entend par plate-forme tout équipement intégrant un émetteur certifié Argos.. Chaque plate-forme est caractérisée par un numéro d'identification qui est propre à son électronique de transmission.. Une plate-forme émet périodiquement un message caractérisé par les paramètres suivants :.. la fréquence d'émission.. (401.. 650 MHz ± 30 kHz), qui doit être stable, car  ...   Doppler (voir Chapitre 1.. 2.. 1).. la période de répétition.. est l'intervalle de temps entre deux envois de message consécutifs.. Elle varie de 90 à 200 secondes selon l'utilisation de la plate-forme,.. le numéro d'identification.. de la plate-forme,.. les données transmises.. La durée de transmission de chaque message est inférieure à une seconde.. Loading multimedia control..

    Original link path: /manuel/2-system/22-platforms.htm
    Open archive

  • Title: 2.3 Les satellites
    Descriptive info: 3 Satellites.. L'instrument Argos est embarqué sur des satellites de la famille des.. POES (Polar Orbiting Environmental Satellites).. de la.. NOAA.. (National Oceanic and Atmospheric Administration) et sur la famille.. MetOp de l'Organisation européenne pour l'exploitation des satellites météorologiques.. Eumetsat.. ), dont le premier a été lancé le 19 octobre 2006.. Satellites opérationnels :.. Satellites.. Date du lancement.. Instrument.. Haut débit et voie descendante.. SARAL.. 25 février 2013.. Argos-3.. X.. METOP-B (MB).. 17 septembre 2012.. NOAA-N' (NP).. 6 février 2009.. METOP-A (MA).. 19 octobre 2006.. NOAA-18 (NN).. 20 mai 2005.. Argos-2.. NOAA-17 (NM).. 24 juin 2002.. NOAA-16 (NL).. 21 septembre 2000.. NOAA-15 (NK).. 13 mai 1998.. Les messages Argos sont reçus par le satellite puis sont simultanément :.. 1).. stockés sur l'enregistreur embarqué, et retransmis vers le sol chaque fois que le satellite passe au-dessus de l'une des trois stations de réception principales : Wallops Island (Virginie, Etats-Unis), Fairbanks (Alaska, Etats-Unis) et Svalbard (Norvège), ou.. 2).. retransmis vers le sol, et peuvent être ainsi reçus par les stations en visibilité.. Les satellites décrivent.. une orbite polaire à 850 km d'altitude :.. ils passent au-dessus des pôles Nord et Sud à chaque révolution.. Les plans d'orbites tournent autour de l'axe des pôles à la même  ...   de 100 minutes.. Chaque satellite voit simultanément et à tout moment toutes les plates-formes situées à l'intérieur d'un cercle d'un diamètre de 5 000 km.. Avec le déplacement du satellite, la trace au sol de ce cercle forme.. une bande de.. 5 000 km.. de large qui s'enroule autour de la Terre en passant par les pôles Nord et Sud.. En raison de la rotation de la Terre, cette bande se décale à chaque révolution du satellite de 25° environ vers l'Ouest, autour de l'axe des pôles (ce qui correspond à un décalage de 2 800 km au niveau de l'équateur).. Ainsi, deux bandes au sol successives se recouvrent partiellement.. Du fait du recouvrement de plus en plus important des bandes de visibilité, quand la latitude augmente, le nombre de passages quotidiens au dessus d'une plate-forme dépend de la latitude de celle-ci.. Ainsi, aux pôles,.. les satellites voient les plates-formes à chaque passage.. , soit 14 fois par jour par satellite.. La durée de visibilité d'une plate-forme par le satellite.. (on parle aussi de la durée du passage du satellite en vue d'une plate-forme) est le temps pendant lequel le satellite peut recevoir les messages de cette plate-forme.. Elle.. est de.. 10 minutes en moyenne..

    Original link path: /manuel/2-system/23_satellites.htm
    Open archive

  • Title: 2.4 Les stations de réception
    Descriptive info: 4 Les stations de réception.. Près de 60 stations reçoivent les données envoyées par les satellites en temps réel et les retransmettent vers des centres de traitement.. Ce réseau d'antennes en bande L, distribué de façon à obtenir une couverture mondiale, est un élément clé du service Argos.. Stations de réception principales.. Les trois stations de réception principales récupèrent  ...   orbite et confèrent donc au système sa couverture mondiale.. Ces trois stations sont Wallops Island et Fairbanks aux Etats-Unis, et Svalbard, Norvège.. Les stations régionales reçoivent en temps réel les données provenant des plates-formes qui sont reçues par le satellite lorsque celui-ci est en visibilité de la station.. Les stations de réception principales reçoivent également des données en temps réel..

    Original link path: /manuel/2-system/24-stations.htm
    Open archive

  • Title: 2.5 Les centres de traitement
    Descriptive info: 5 Les centres de traitement.. Deux centres de traitement redondants, l'un à.. Washington, D.. C, aux Etats-Unis.. , et l'autre à.. Toulouse en France.. , traitent la totalité des données reçues.. Les calculateurs procèdent alors au calcul des localisations et au traitement des données reçues.. Les traitements réalisés dans un centre de traitement global sont les suivants :.. contrôle de la  ...   du numéro d'identification de l'émetteur, des longueurs de message capteurs et de la valeur de la fréquence reçue (pour le calcul de la localisation) ;.. datation des messages en temps universel (UTC) ;.. classement des messages par plate-forme et par ordre chronologique ;.. traitement des données.. Tous ces résultats sont archivés et mis à la disposition des utilisateurs.. © Christian Rivière..

    Original link path: /manuel/2-system/25-processing_centers.htm
    Open archive

  • Title: 2.6 Les Bureaux utilisateurs à travers le monde
    Descriptive info: 6 Les Bureaux utilisateurs à travers le monde.. Les équipes des Bureaux utilisateurs gèrent les déclarations dans la base de données pour permettre à l'utilisateur d'obtenir correctement ses données.. Elles sont donc les points de contact privilégiés pour toute demande de changement ou de support technique.. Si elles ne peuvent pas répondre directement aux besoins des utilisateurs, elles les orientent vers les experts qui sauront apporter une réponse adaptée.. Amérique du Nord.. CLS America Inc.. 4300 Forbes Blvd.. , Suite 110.. Lanham, MD 20706.. Tél: +1 301 925 4411.. Fax: +1 301 925 8995.. Email:.. userservices@clsamerica.. com.. Japon.. Cubic-I Ltd.. Bluebell bldg.. 7F.. 2-15-9 Nishi-Gotanda.. Shinagawa-ku - Tokyo  ...   Zélande-Pacifique Sud.. (Satellite IT Pty Ltd).. P.. O.. Box 3108 Domain Road LPO.. South Yarra.. Victoria 3141.. Tél: +61 418 368 917.. guan@clsargos.. au.. Amérique du Sud.. CLS Perú.. Jr.. Trinidad Moran 639.. Lince, Lima.. Peru.. Tél: +51 1 440 2717.. Fax: +51 1 421 2433.. gsirech@clsperu.. pe.. Asie Sud.. PT CLS Argos Indonesia.. JI Jend Gatot Subroto, Kav 56.. Kuningan Timur, Setiabundi.. Jakarta, Selatan, 12950, Indonesia.. Tél: +62 215 264 266.. Fax: +62 215 264 265.. sales@clsargos.. id.. Monde.. CLS.. 8-10, rue Hermès.. Parc Technologique du Canal.. 31520 Ramonville Saint-Agne.. France.. Tél: +33 (0)5 61 39 47 20.. Fax: +33 (0)5 61 39 47 97.. useroffice@cls.. fr..

    Original link path: /manuel/2-system/26_user_services.htm
    Open archive





  • Archived pages: 311