www.archive-org-2014.com » ORG » A » ARGOS-SYSTEM

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 311 . Archive date: 2014-01.

  • Title: 3.1 Vue d'ensemble
    Descriptive info: 3.. 1 Vue d'ensemble.. Les plates-formes Argos émettent automatiquement des messages qui sont ensuite reçus par les satellites et retransmis aux centres de traitement Argos pour calcul et mise à disposition des résultats.. Les localisations sont calculées à partir de l'ensemble des messages reçus au cours d'un passage satellite.. L'utilisateur du système Argos bénéficie de deux modes de localisation indépendants :.. La localisation Argos.. Les positions sont calculées en utilisant les propriétés de l'effet Doppler affectant les fréquences d'émission des balises.. Depuis 2011, les utilisateurs Argos ont la possibilité de choisir entre deux algorithmes de localisation Argos :.. La méthode  ...   filtrage de Kalman :.. méthode introduite en 2011 pour que les utilisateurs du système Argos bénéficient de plus de positions et d'une meilleure précision des positions.. La localisation GPS.. (Global Positioning System).. A la demande de l'utilisateur, un module de traitement particulier permet d'extraire les positions GPS intégrées dans les messages, de les valider et de les distribuer au même format que les positions Argos.. Dans les deux cas, les coordonnées utilisées sont la latitude et la longitude, et le système de référence est le WGS 84 (World Geodetic System 1984).. Une plate-forme localisée sur une carte et visualisée avec ArgosWeb..

    Original link path: /manuel/3-location/31-overview.htm
    Open archive

  • Title: Content
    Descriptive info: Manuel Utilisateur Argos.. 1 - Introduction.. 2 - Les composantes du système Argos.. 3 - La localisation.. 2 Principe de la localisation Argos.. 2.. 1 La physique de la mesure : l'effet Doppler.. 2 L'algorithme de traitement de localisation basé sur la méthode des moindres.. 3 L'algorithme de localisation basé sur le  ...   5 La prise en compte de l'altitude.. 3 Transmettre des positions GPS via Argos.. 4 Les classes de localisation.. 5 Choisir un algorithme de traitement de la localisation Argos.. 6 Service Plus/Auxiliary Location Processing.. 4 - Le traitement des données.. 5 - Souscrire au service Argos.. 6 - Comment obtenir les données..

    Original link path: /manuel/whgdata/whlstt3.htm
    Open archive

  • Title: 3.3 Transmettre des positions GPS via Argos
    Descriptive info: La transmission de positions GPS par le système Argos offre les avantages suivants :.. les.. localisations sont plus précises.. , et ne dépendent pas de la qualité de l'émetteur,.. les l.. ocalisations peuvent être réparties plus régulièrement.. dans la journée.. Les positions GPS sont transmises dans les messages Argos.. Pour que les positions GPS soient traitées et présentées sous forme de localisation, leur décodage doit être déclaré au Bureau Utilisateurs (Voir Chapitre 5)..

    Original link path: /manuel/3-location/33_gps_via_argos.htm
    Open archive

  • Title: 3.4 Les classes de localisation
    Descriptive info: Depuis les débuts du Service Argos, les localisations ont été classées selon les critères suivants:.. le type de localisation (Argos ou GPS).. ,.. l'estimation de l'erreur*.. le nombre de messages reçus pendant le passage.. Quelque soit le nombre de messages reçus lors d'un passage satellite, une estimation de l'erreur est calculée.. Pour la classification, l'erreur sur les positions Argos est supposée isotropique et donc caractérisée par un seul chiffre, le rayon d'erreur.. Ce rayon correspond à une déviation standard (sigma) de l'erreur estimée de localisation ; la classe de localisation est attribuée à partir de ce rayon d'erreur.. Pour la majorité des applications du système Argos, la classe  ...   et qu'il est plus réaliste d'associer l'erreur à un ellipse qu'à un cercle.. En parallèle, la description classique de l'erreur, basée sur la classe de localisation et le rayon d'erreur est toujours disponible pour tous les utilisateurs.. Class.. Type.. Estimation de l’erreur.. Nombre de messages reçus par passage satellite.. Moindres carrés.. Filtre de Kalman.. G.. GPS.. 100m.. 1 message et plus.. Argos.. 250m.. 4 messages et plus.. 2.. 250m 500m.. 1.. 500m 1500m.. 0*.. 1500m.. A.. Pas d'estimation de précision.. Estimation de précision non bornée fournie.. 3 messages.. B.. 2 messages.. 1 ou 2 messages.. Z.. Localisation invalidée par l'algorithme de calcul.. * Classe 0 uniquement.. sur demande..

    Original link path: /manuel/3-location/34_location_classes.htm
    Open archive

  • Title: Content
    Descriptive info: 4.. 1.. 1 Le traitement par message vs.. par observation.. 2 Le traitement multi-format.. 2 La reconnaissance du format de message.. 3 Le découpage du message.. 4 Le décodage des données.. 5 Le traitement des observations.. 6 Que choisir : observations ou messages ?.. Courbe B1.. Courbe B2.. Courbe B3.. Courbe B4..

    Original link path: /manuel/whgdata/whlstt5.htm
    Open archive

  • Title: 4.2 La reconnaissance du format de message
    Descriptive info: Une fois le message binaire identifié par un numéro ID Argos dans la base de données, le format du message doit être reconnu afin de lui attribuer un traitement particulier.. Plusieurs procédés d'identification son disponibles :.. 1/.. Le système reconnaît tous les messages d’une plate-forme et leur applique systématiquement le même traitement.. Ce type de reconnaissance offre la possibilité de traiter des messages de longueurs différentes de façon identique.. 2/.. Le système reconnaît le format de message  ...   différente de celles déclarées, les données sont distribuées en hexadécimal par mots de 8 bits (format par défaut).. 3/.. Le système reconnaît le format du message par une équation.. du type [f(Ax + By + C)], x et y étant 2 valeurs codées dans une partie du message, et lui applique les traitements associés.. Avec ce type de reconnaissance, si aucune équation n'est vérifiée, les données seront distribuées en hexadécimal par mots de 8 bits (format par défaut)..

    Original link path: /manuel/4-processing/42_format.htm
    Open archive

  • Title: 4.3 Le découpage du message
    Descriptive info: 3 Le découpage du message.. Dans cette étape, les messages vont être découpés en morceaux en fonction de leur format.. Un morceau est défini par une position dans un message, une longueur exprimée en bits et un type de décodage binaire propre.. Ce morceau est appelé élément binaire.. Un élément binaire peut être de 3 types :.. un élément régulier,.. un checksum (= somme de contrôle),.. ou encore un bloc (ensemble d'éléments réguliers se répétant n fois dans un message).. Le découpage binaire est fixé par le constructeur de la plate-forme.. Un élément régulier.. C’est.. une suite de bits.. ,.. qui une fois décodée est associée à une valeur.. (entière ou réelle) ou à une chaîne de caractères.. Un  ...   à un algorithme de codage, la plate-forme calcule et code une somme dans le message.. Le traitement Argos utilise le même algorithme pour décoder cette somme.. Si celle-ci est identique à la somme codée dans le message, le message est considéré comme valide.. Les checksums peuvent seulement être associés à une partie d’un message Argos.. Plusieurs checksums peuvent être codés dans un message.. Un bloc.. Un bloc est un élément binaire de longueur fixe répété n fois qui contient un ou plusieurs éléments réguliers.. Le bloc peut avoir une longueur fixe ou variable.. Ce type d’élément est utilisé pour déclarer des ensembles de mesures (ex : triplet Température, Salinité, Pression) qui se répètent plusieurs fois dans un message Argos..

    Original link path: /manuel/4-processing/43_segmentation.htm
    Open archive

  • Title: 4.4 Le décodage des données
    Descriptive info: 4 Le décodage des données.. Le décodage des données permet de transformer.. une valeur binaire brute en une valeur physique.. La première étape consiste à décoder les éléments binaires.. La donnée peut être calculée à partir de deux éléments binaires.. La seconde étape est de.. restituer la valeur physique par l'intermédiaire d'une fonction de transfert.. Une fois traitées, les données (ou les valeurs physiques) sont définies par un format de sortie :.. Décimal (ex : 158).. Hexadécimal (ex : 9E).. Scientifique (ex : 0.. 158E + 3).. Les principales fonctions de transfert disponibles pour calibrer vos données sont référencées dans le tableau suivant :.. Fonction de transfert.. Description.. = 4 typeof(BSPSPopupOnMouseOver) == 'function') BSPSPopupOnMouseOver(event);" class="BSSCPopup" onclick="BSSCPopup('curveb1.. htm');return false;">Courbe B1.. Table de calibration : fonction linéaire  ...   capteur compensateur.. = 4 typeof(BSPSPopupOnMouseOver) == 'function') BSPSPopupOnMouseOver(event);" class="BSSCPopup" onclick="BSSCPopup('curveb4.. htm');return false;">Courbe B4.. Fonction polynomiale (5° degré) avec un capteur compensateur.. Exponentielle.. Fonction exponentielle avec un capteur compensateur.. Identité.. Conversion sans fonction de transfert de la valeur brute en décimale.. Polynôme XY.. Fonction polynomiale (4° degré) avec un ou deux capteurs compensateur.. Polynôme XZY.. Fonction polynomiale (3° degré) avec 2 ou 3 capteurs compensateur.. Modules météo.. Modules spécifiques pour la calibration de données météo.. Lookup Table.. Table de conversion de données décimales en caractères.. Table.. Extraction d’une valeur physique depuis une table.. Si votre calibration ne rentrait pas dans le cadre de ces fonctions standard, il serait possible (sous réserve d’acceptation des experts du traitement Argos) de développer un module spécifique de traitement (module software)..

    Original link path: /manuel/4-processing/44_decoding.htm
    Open archive

  • Title: Content
    Descriptive info: 5.. 1 Les avantages des observations.. 2 La distribution des observations..

    Original link path: /manuel/whgdata/whlstt6.htm
    Open archive

  • Title: Content
    Descriptive info: 6.. 1 Les observations.. 2 Les messages..

    Original link path: /manuel/whgdata/whlstt7.htm
    Open archive

  • Title: Content
    Descriptive info: 5.. 1 Obtenir un programme.. 1 Renseigner un formulaire SUA et un formulaire de demande de numéro ID.. 2 Choisir les services (catalogue des tarifs).. 3 Compléter le bon de commande.. 4 Recevoir la confirmation de la création d'un programme.. 2 Gérer un programme.. 3 Modifier les paramètres dâ un programme.. 4 Terminer un programme..

    Original link path: /manuel/whgdata/whlstt9.htm
    Open archive





  • Archived pages: 311