www.archive-org-2014.com » ORG » A » A-VIFS

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 52 . Archive date: 2014-02.

  • Title: Collectif à-vif(s)
    Descriptive info: .. ACTUS.. Le site du Collectif à-vif(s) va faire peau neuve.. En attendant, vous pouvez suivre notre travail sur le.. BLOG du collectif.. Vous pouvez également revivre nos aventures à.. Detroit 2010.. et.. Dakar / FSM 2011.. ,.. Rio 2012.. sur notre BLOG.. LE COLLECTIF.. Le Collectif à-vif(s) regroupe des photographes et des rédacteurs aux parcours professionnels très différents.. Il s’est créé autour de l’idée que la photographie est aussi un travail d’équipe, où peuvent s’exprimer solidarité entre les membres et complémentarité des regards.. Contact.. :.. Collectif à-vif(s) 6, rue Clapier.. 13001 Marseille.. Mail.. SUR LA ROUTE DU G8.. Le  ...   du G8.. Elle a pour objectif de faire le lien entre les mobilisations anti-G8 et les luttes locales, de participer à la mobilisation populaire pour le contre sommet des 21 et 22 mai du Havre.. Le site Sur la route G8.. PROJETS À-VIF(S).. Vous pouvez retrouver le projet New York à-vif(s) réalisé autour de l'élection présidentielle nord-américaine de 2008 sur son site dédié.. Le site New York à-vif(s).. Le projet Copenhague à-vif(s) sur le sommet des Nations Unis sur le Climat COP15 est toujours en ligne.. Le site Copenhague à-vif(s).. © Collectif à-vif(s) 2011 - Tous droits réservés -.. Nous contacter..

    Original link path: /
    Open archive

  • Title: Sur la route du G8 - Collectif à-vif(s)
    Descriptive info: ACCUEIL.. I.. LE COLLECTIF.. PARTENAIRES.. BLOG À-VIF(S).. L.. e collectif à-vif(s) prend la route pour suivre la caravane militante organisée par Attac, l’Aitec et Solidaires dans le cadre du contre-sommet du G8.. Du 11 au 15 mai, cette caravane a pour objectif de faire le lien entre les mobilisations anti-G8 et les luttes locales, de participer à la mobilisation populaire pour la grande marche du 21 mai au Havre et le Forum des alternatives locales, nationales et internationales organisés le 22  ...   série de reportages multimédias sur les militants locaux, les populations mobilisées mais aussi les villes traversées.. Ce « road movie » couvrira les cinq destinations de la caravane : Rouen, Amiens, Caen, Évreux, Dieppe et le contre-sommet du Havre les 21 et 22 mai.. ROUEN.. 11 mai 2011.. AMIENS.. 12 mai 2011.. CAEN.. 13 mai 2011.. EVREUX.. 14 mai 2011.. DIEPPE.. 15 mai 2011.. LE HAVRE.. 21 mai 2011.. 22 mai 2011.. PARIS.. 26-27 mai 2011.. BONUS.. De la mobilisation locale..

    Original link path: /routes-g8/
    Open archive

  • Title: Copenhague à-vif(s)
    Descriptive info: ARCHIVES.. LIVE BLOG.. Du 6 au 19 décembre 2009, les photographes du collectif à-vif(s) sont à Copenhague pour la Conférence des Nations Unies sur le climat.. En publiant quotidiennement des reportages photographiques et sonores, ils portent un regard subjectif sur une ville, théâtre d’un évènement planétaire surmédiatisé.. Chaque jour, en collaboration avec les sites.. mouvements.. info.. Mediapart.. fr.. m-e-dium.. net.. des collectifs et des organisations participant à l’événement, l’équipe d’à-vif(s) vous convie à suivre en ligne le sommet du climat sous un angle original et décalé.. Vive la Commune !.. Like a Seattle moment.. De quoi le climat est-il le nom ?.. Fight for the Climate.. New Kids on the Bike Bloc.. Toutes les publications.. VIVE LA COMMUNE !.. Les deux sexagénaires qui s'assoient en face de moi sur cette banquette du métro sont  ...   que je vais faire après ? Leur affable insistance finit par peser un peu.. J'aperçois alors sur le panneau lumineux des stations qui défilent "Christianshavn", quartier populaire du centre ville où se trouve le.. Lire la suite.. LIKE A SEATTLE MOMENT.. Les médias et les principales ONG tirent des conclusions décevantes voire alarmistes du sommet sur le climat.. Pourtant, des avis éclairés nous avaient mis en garde contre tout optimisme démesuré (voir post 1).. Les dirigeants n'ont pas réussi à s'entendre et à obtenir des grands pollueurs l'engagement qu'ils pollueront moins.. Quant aux Nations Unies, elles ont échoué à garantir un fonctionnement consensuel entre les États.. Les militants, eux, voient les choses différemment : pas d'accord vaut mieux qu'un mauvais accord.. Et pendant que les gouvernants.. © Collectif à-vif(s) 2009 - Tous droits réservés -..

    Original link path: /copenhague/index.html
    Open archive

  • Title: Sur la route du G8 - Collectif à-vif(s)
    Descriptive info: Partenaires et liens utiles.. Crédits site.. Graphisme :.. my-igloo.. com.. Réalisation :.. jdelsur.. Photographes sur la route.. Jean-Paul Duarte.. Collectif à-vif(s).. Jean de Peña.. Photographes au Havre.. Nicolas Haeringer..

    Original link path: /routes-g8/partenaires.html
    Open archive

  • Title: Sur la route du G8 - Collectif à-vif(s)
    Descriptive info: Banque-route.. - Rouen.. 10h30 départ direction Rouen.. La coordination anti-G8 locale organise une action non violente de désobéissance civique contre les banques de l'artère commerciale de la ville.. Clowns, personnages grotesques de banquiers, porteurs de paroles investissent pendant 3 heures la rue Jeanne D'Arc.. Musique :.. Coude Pompe..

    Original link path: /routes-g8/post1/post1.html
    Open archive

  • Title: Sur la route du G8 - Collectif à-vif(s)
    Descriptive info: La condition d'ouvrier.. - Amiens.. Amiens - 14h - Passage du logis du Roy.. La terrasse du Cajou a donné lieu à une rencontre entre militants syndicaux et associatifs.. Autour de la table, Amélie d'.. ATTAC.. , Annie du.. DAL.. , Edouard d'.. Amiens, Eric de Solidaires et Hélène de l.. 'AITEC.. écoutent et échangent avec Wilfrid de.. SUD Dunlop.. Les luttes syndicales et la dégradation continue des conditions de travail dans les usines Dunlop-Goodyear d'Amiens est au coeur des discussions.. Les discours, les témoignages, les trajectoires sociales se croisent..

    Original link path: /routes-g8/post2/post2.html
    Open archive

  • Title: Sur la route du G8 - Collectif à-vif(s)
    Descriptive info: Jusqu’à Caen.. - Caen.. Amiens - Caen, deux heures et demi de route pour partir à la rencontre du collectif local G8-G20.. La journée débute par une distribution de tracts sur le campus 1 de l'Université.. Elle se poursuit dans le centre ville, des slameurs engagés prennent la parole.. Les luttes locales se concentrent actuellement, sur la question de la sortie du nucléaire.. La mobilisation caennaise contre le G8 de Deauville ne fait que commencer.. Musique sur l’autoradio.. DJ Smoke.. , rappeur de Rouen..

    Original link path: /routes-g8/post3/post3.html
    Open archive

  • Title: Sur la route du G8 - Collectif à-vif(s)
    Descriptive info: Jeu drôle à Evreux.. - Evreux.. Les membres de la coalition G8 G20 investissent le centre ville d'Evreux.. Diffusion de tracts, informations et jeu de rôle sur la répartition des richesses sont au programme.. Un forum / rencontre est organisé dans un quartier populaire en périphérie de la ville pour clore la journée.. Sur la sono des manifestants.. Massilia sound system..

    Original link path: /routes-g8/post4/post4.html
    Open archive

  • Title: Sur la route du G8 - Collectif à-vif(s)
    Descriptive info: Radio-activité.. - Dieppe.. A Dieppe, le nucléaire est au coeur des discussions, la côte d'Albâtre est bien servi question centrales.. Et pourtant, les militants le souligne : cette boulimie atomique ne résout pas le problème récurant du chômage dans la région.. Si les autorités persistent, envisageant un réacteur EPR, en plus du parc déjà existant, c'est que la pression vient de plus haut.. La région de Dieppe est la vitrine du nucléaire français.. Une spéciale dédicace à.. Radio Nostalgie..

    Original link path: /routes-g8/post5/post5.html
    Open archive

  • Title: Sur la route du G8 - Collectif à-vif(s)
    Descriptive info: Le Havre dégagé.. - le Havre.. La manifestation du 21 mai a rassemblé 7000 personnes dans les rues du Havre.. Le caractère festif du cortège a contrasté avec le calme régnant dans une ville en apparence déserte.. Les représentants des associations, syndicats et partis politiques composant.. la coalition G8-G20.. ont ouvert le cortège derrière la banderole unitaire "Les peuples d'abord, pas la finance! G8 dégage !".. La marche s'est clôturée par un meeting international et une série de concerts au champ de foire..

    Original link path: /routes-g8/post6/post6.html
    Open archive

  • Title: Sur la route du G8 - Collectif à-vif(s)
    Descriptive info: Alternatives.. Le forum des alternatives du contre G8 s'est tenu au Havre dimanche 22 mai.. Neuf débats thématiques.. étaient au programme de la journée.. En fond sonore.. : interventions d'.. Alexey Chachkoa.. , liquidateur de la centrale nucléaire de Tchernobyl, et de.. Guillaume Blavette.. du réseau Sortir du nucléaire - Atelier "Le nucléaire, parlons-en ensemble!".. Prises de vues.. réalisées successivement pendant les ateliers Le nucléaire, parlons-en ensemble!", "Face aux urgences écologiques et sociales, quelles transitions?" et "Révolutions arabes, contre l'impérialisme, quelles solidarités internationales"..

    Original link path: /routes-g8/post7/post7.html
    Open archive





  • Archived pages: 52