www.archive-org-2014.com » ORG » C » CLLAJ31

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 91 . Archive date: 2014-11.

  • Title: CLLAJ 31 - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes en Haute-Garonne
    Descriptive info: .. CLLAJ 31.. Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes en Haute-Garonne.. Vous avez entre 16 et 25 ans et vous recherchez un logement ? Le CLLaj 31 vous informe, vous conseille, vous accompagne.. Votre recherche :.. Bourse aux logements.. Présentation du CLLAJ 31.. Les services du CLLAJ 31.. Le journal de la tortue.. Accès jeunes.. Accès professionnels.. Propriétaire,..  ...   13 port saint Etienne 31000 Toulouse.. Tél :.. 05 61 23 60 19.. Fax :.. 05 61 12 05 64.. Liens utiles.. Plan du site.. Contacts.. Accueil.. Crédits.. Mention Légales.. Page valide.. XHTML 1 Strict.. Conception et réalisation :.. ">ICOM communication.. , agence de communication plurimédia à Toulouse.. Solution de gestion de contenu :.. Blyss CMS.. , developpé par.. ">Kairn.. (Toulouse)..

    Original link path: /
    Open archive

  • Title: Bourse aux logements
    Descriptive info: ;.. Services du CLLAJ 31.. Charges, électricité, téléphone, etc.. Tout savoir sur le coût d'un logement.. Des services pour les propriétaires et les jeunes.. Le CLLAJ 31 a ouvert un nouveau service d'inter médiation avec les propriétaires bailleurs.. Nous n'avons rien à cacher, notre but est d'apporter aux jeunes en capacité d'accéder à un logement autonome le plus d'offres locatives adaptées.. Pour les propriétaires, nous apportons des informations et des services pour sécuriser leurs locations, des candidatures et un suivi des locataires !.. La bourse au logement est un service participatif.. et coopératif ce qui est une valeur importante pour l'association.. Les jeunes en logement temporaire.. bénéficient d'une réduction sur l'adhésion si leur structure est elle même adhérente.. Notre (ou plutôt votre) prospectrice a besoin de vos candidatures pour être réactive.. Télécharger le bulletin d'adhésion jeune.. Pour les proprietaires-bailleurs.. et/ou leurs représentants.. Les jeunes adhérents à la Bourse aux logements bénéficient d'une réduction importante sur les frais d'agence de notre partenaire et adhérent FONCIA (6 agences de Toulouse et Colomiers).. Chers propriétaires bailleurs, la Bourse aux logements propose son.. ESPACE AFFICHAGE GRATUIT au sein de nos bureaux..  ...   de bain avec WC.. Loyer 420 CC.. OFFRE SPECIALE Assurance GRL.. Votre 1ère année d'assurance GRL offerte !.. Conditions :.. - bailleurs et futurs locataires doivent adhérer à la Bourse aux logements, adhésion offerte aux bailleurs déja adhérents à la CSPC.. - contacter 3 jours avant la date effective du bail.. au 06 83 56 87 28 pour les démarches auprès de notre partenaire assureur.. - justifier que votre futur locataire dispose de 2 fois le montant du loyer en ressources.. - ne pas dépasser un 16 euros / m loué.. - prise en charge maximale de 350 eur de loyer mensuel.. Offre valable pour les 10 premiers contrats de bail.. 23/02/2011 Un contrat unique pour vous prémunir des impayés et des dégradations.. Le PASS GRL vient d'être remis en route et déja disponible auprès de la conseillère de la Bourse au logement du CLLAJ 31.. Pour connaitre mieux le nouveau dispositif (plutôt modifié sur la gestion que sur le fond) clicquer ici pour télécharger.. la note de 'ANIL.. (Agence National d'Information sur le Logement) et la.. documentation de l'APAGL.. Voir le site de l'APAGL.. Mentions Légales..

    Original link path: /fr/bourse-aux-logements.html
    Open archive

  • Title: CLLAJ 31 - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes en Haute-Garonne
    Descriptive info: Présentation du CLLAJ.. Le CLLAJ 31 : une mission de service public en Haute-Garonne en faveur du logement des jeunes.. Une mission confiée par circulaire ministérielle.. Le CLLAJ 31 est un service d'une association loi 1901, agréée par l'Etat, dans le cadre de la promotion et de la qualité du logement des jeunes qui a pour but d aider les jeunes de 16 à 30 ans à accéder à un logement autonome.. Il a pour objectif essentiel :.. d'informer les jeunes sur les conditions d'accès à un logement, sur leurs droits et leurs obligations,.. de mettre en œuvre des aides attribuées par les partenaires institutionnels,.. d'observer et d'analyser la problématique du logement en Haute-Garonne afin de proposer aux pouvoirs publics des dispositifs pertinents et efficaces en faveur du logement des jeunes.. L'implication des partenaires.. Cette mission agréée par circulaire ministérielle repose sur une participation financière de partenaires institutionnels publics : l'État en Région, le Conseil Général de la Haute-Garonne, la Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Garonne.. Quelques points de repère :.. La  ...   projet logement adapté.. offrir aux jeunes des services techniques assortis d'un suivi socio-éducatif personnalisé ; porter et faire évoluer la problématique de l'habitat des jeunes.. L'association CLLAJ 31.. a été créée le 5 décembre 1985.. En 2012 le CLLAJ 31 devient.. un établissement de l'AJH sis Château de Lahage 31 370 LAHAGE.. Gérard REY est donc le nouveau Président du CLLAJ 31 et le service bénéficie désormais, sous la responsabilité de Denis TURREL, Directeur Général, des services du siège social (comptabilité, paye, ressources humaine, contrat groupe.. ) et est rattaché au dispositif Travail habitat dirigé par Vincent BORREL.. Cela ne modifie en rien les actions du CLLAJ en faveur du logement des jeunes (bien au contraire).. LE CLLAJ 31 est adhérent de l'Union Régionale pour le Logement Autonome des Jeunes (.. URLAJ Midi Pyrénées.. ) qui regroupe :.. Le CLLAJ 82 (Montauban).. Le CLAJ du grand Rodez.. Le Service Logement de la Mission Locale de l'Ariege.. Le CLLAJ des Hautes Pyrénées (Tarbes).. Le CLLAJ de Haute Garonne (Toulouse).. Habitat jeunes de Millau..

    Original link path: /fr/presentation-cllaj31.html
    Open archive
  •  

  • Title: CLLAJ 31 - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes en Haute-Garonne
    Descriptive info: Les services du CLLAJ.. Le CLLAJ 31 peut aider les jeunes à accéder à un logement autonome temporaire ou durable.. Il bâtit avec eux un projet adapté à leur situation financière, sociale et professionnelle.. Il s adresse prioritairement à tous les jeunes actifs de 16 à 30 ans.. Voir la vidéo.. 1) Accueil-Information-Orientation.. Un accueil sans rendez vous y compris en nocturne :.. les jeudis de 16 à 19H30.. au siège social à Toulouse et.. sur les antennes de la Mission Locale.. de haute-Garonne (Colomiers/Aucamville/Labège/Muret) tous les mois (parlez en à votre conseiller en insertion).. Deux mercredi après midi par mois.. au CRIJ.. 17 rue de Metz à Toulouse.. Des conseillers de l'atelier disponible pour vous informer vous guider , vous permettre d'accéder aux outils disponibles, commencer vos démarches et démarrer votre projet logement.. Une documentation en libre-service sur le logement en Haute-Garonne.. Les dossiers HLM, FJT, ADOMA.. Les dossiers LOCA PASS en direct comme tous les dispositif de action logement.. La liste des agences qui n'ont pas peur du loca pass ou du pass grl.. Une sélection d'annonces locatives.. 2) La consultation.. Les jeunes élaborent un projet logement adapté  ...   besoin de vous déplacer jusqu'a Toulouse.. 3) Un plateau technique pour faciliter vos démarches.. Téléphones.. Photocopieur.. Accès internet pour faire la simulation de ces droits en allocation logement, éditer son LOCA PASS, consulter les petites annonces.. Coordonnées du CLLAJ 31.. 13 port Saint Etienne 31000 Toulouse.. Ligne administrative :.. Tél : 05 61 23 60 19 Fax : 05 61 12 05 64.. E-mail :.. Ouverture au public.. Tous les jeudis de 16H à 19H30.. Sans rendez vous.. Permanence du CLLAJ31 à Blagnac :.. A la demande de la commune le CLLAJ 31 propose deux journées de permanence réservées aux jeunes ménages d'aéroconstellation (Blagnac Colomiers, Beauzelle, Cornebarrieu) les rendez vous peuvent être pris indifféremment au deux numéros suivants :.. Maison de l Emploi et de l Insertion.. 1 bis, rue des Mimosas 31700 Blagnac.. Tél : 05 61 71 01 50.. Accès :.. Bus : 66 70 (arrêt Ritouret ).. Service social.. 11 bis, rue Bacquié Fonade.. 05 61 71 76 12.. Permanence de Muret.. 8 rue jean Jaurès 31 600 Muret.. Tous les deuxième lundis après midi du mois sur rendez vous.. Pour prendre rendez vous pouvez écrire à..

    Original link path: /fr/services-cllaj31.html
    Open archive

  • Title: CLLAJ 31 - Le journal de la tortue
    Descriptive info: 176 040 Visiteurs en 2013 et 26 écrans par visite de moyenne: le site du CLLAJ 31 assure!.. ********************************************.. 103 100.. C est le nombre de logements autorisés à la construction en France entre mai et fin juillet dernier.. Soit une baisse de 21,7 par rapport à 2012, selon les données publiées par le ministère du Logement.. *********************************.. Décret sur l'utillisation des fonds du 1 : le logement social, grand bénéficiaire.. (source locatis).. Dix mois après la lettre d'engagement, un décret du 27 août 2013 définit les enveloppes minimales et maximales consacrées aux emplois de la Peec pour les années 2013 et 2014.. Celles-ci sont modifiées pour prendre en compte les engagements de l'accord entre l'Etat et Action Logement.. Ainsi, parmi les principales enveloppes - dont le décret détaille les montants -, on retiendra que les dotations en fonds propres et les subventions au logement social font plus que doubler, avec un minimum 450 millions d'euros par an (contre 220 millions auparavant) et un maximum de 630 millions (contre 275 millions).. Les autres aides en faveur du logement social et intermédiaire progressent plus rapidement encore, avec un minimum de 585 millions d'euros par an (contre 245) et un maximum de 830 millions (contre 305).. L'enveloppe des prêts à l'accession et aux travaux connaît en revanche une diminution : minimum de 425 et 340 millions d'euros en 2013 et 2014 (contre 425 millions) et maximum de 630 et 525 millions (contre 790).. Les autres aides aux personnes physiques connaissent la même évolution, avec un minimum de 170 et 150 millions d'euros (contre 235 et 210 millions) et un maximum de 255 millions (contre 290 et 260 millions).. A l'inverse, les prêts en faveur de la Foncière Logement passent de zéro à une fourchette comprise entre 100 et 200 millions d'euros.. Pour sa part, le financement du programme national de renouvellement urbain (PNRU) reste quasi stable, avec 800 millions d'euros en 2013 et 900 millions en 2014 (contre 780 et 950 millions prévus auparavant).. On retiendra également - entre autres - le financement de deux actions spécifiques.. D'une part, celui de la garantie des risques locatifs (GRL), qui sera au minimum de 50 millions d'euros et au maximum de 130 millions par an en 2013 et 2014.. D'autre part, celui de l'accès au logement des jeunes - l'un des engagements forts des partenaires sociaux d'Action Logement -, qui bénéficie d'un sérieux coup de pouce, avec un minimum de 85 et 100 millions d'euros en 2013 et 2014 (contre 21 millions) et un maximum de 120 et 200 millions (contre 26 millions).. Trouvé dans la Nouvelles Républiques (02 aout 2013).. Dix jeunes avec un handicap intellectuel apprennent à vivre dans un appartement pour acquérir leur autonomie.. Une première dans la région.. C'est un appartement tout à fait classique, situé dans un immeuble du quartier des Bas-Clos.. Cent mètres carrés, avec cuisine, salon, bureau, lave-linge, chaudière au gaz Sur les tiroirs et les portes des meubles de cuisine sont fixées des petites photos, des assiettes, des plats, des couteaux, des fourchettes, etc.. Ici, on apprend à vivre en appartement.. Nous sommes dans un logement-formation destiné à un public jeune, qui présente un handicap intellectuel.. Dix adultes, âgés entre 18 et 26 ans, sont ainsi encadrés par l'équipe de Sipromes (*), service créé il y a plus d'un an et géré par l'Adapei.. Notre cuisine est adaptée, elle est la plus proche possible de ce qu'on retrouve chez vous et moi.. , dit William Godbert, chargé de l'insertion professionnelle.. A la carte.. Il nous amène visiter une chambre, devenue une pièce dédiée aux séances de psychomotricité pour.. travailler sur le corps, le bien-être, l'estime de soi.. On passe dans le salon, lieu où se partagent les repas concoctés en cuisine.. A côté, une pièce-atelier avec tableaux blancs au mur, écran de TV.. Nous y faisons des ateliers sur la santé, l'hygiène, l'emploi, et le code de la route.. , poursuit William Godbert.. Une pièce symbolise à elle seule la finalité de cet appartement : une chambre, simple, avec un lit, une commode, une TV.. Quand ils s'en sentent capables, les jeunes peuvent demander à passer une ou plusieurs nuits, seuls.. On sonne à la porte.. Ce sont quatre des apprentis-résidants accompagnés de Jean-Baptiste Quiban, leur moniteur-éducateur, qui reviennent de faire les courses.. Un exercice concret : il faut choisir l'alimentation et gérer le budget.. Aussitôt, ils passent en cuisine et préparent le déjeuner.. Ce qui apparaît évident pour le plus grand nombre est vite handicapant pour eux.. Vivre seul en appartement implique de savoir vivre comme la société qui les entoure : payer son loyer, ses factures, acheter une nourriture saine et variée, avoir une hygiène de vie correcte, savoir organiser sa journée, entretenir son logement.. Un courrier administratif pour eux, c'est comme si nous, nous le lisions avec un mot enlevé sur deux.. Ils ne comprennent pas.. , schématise William Godbert.. Cet objectif de mettre ces jeunes en situation réelle se fait en lien avec leur projet personnel.. Ce service fonctionne à la carte.. Nous avons sept jeunes qui ont un emploi, donc on s'adapte à leur rythme.. L'équipe encadrante part de leur désir d'insertion dans la société et définit avec eux la meilleure voie pour y arriver.. Certains ont déjà leur propre logement, et profitent de ce service unique dans la région.. Ils sont aussi suivis à domicile par Sipromes.. (*) Sipromes : Service d'intégration professionnelle et d'accompagnement médico-social.. Sipromes en quatre points.. Qui ?.. Sipromes s'adresse aux jeunes de 18 à 26 ans en situation de handicap intellectuel résidant en sud-Touraine.. Pour qui ?.. Ces jeunes expriment le souhait de vivre et de travailler hors d'un milieu institutionnel.. Ils viennent avec un projet de vie qui sera accompagné par l'équipe de Sipromes, pour réussir au mieux leur insertion dans la vie active professionnelle et sociale.. Comment ?.. L'équipe encadrante évalue et repère les potentiels et difficultés de la personne.. Elle recueille ses besoins et ses attentes.. Elle propose son aide avec un accompagnement médico-social et professionnel.. Elle intervient dans tous les domaines : emploi, formation, habitat, vie quotidienne, culture, loisir, citoyenneté, estime de soi.. Où ?.. Sipromes, les Jardins de l'abbaye, 1, place du Maréchal Leclerc à Beaulieu-lès-Loches.. Tél.. 02.. 47.. 59.. 95.. 94 ou.. Sur rendez-vous du lundi au vendredi ; sans rendez-vous le jeudi matin.. Xavier Roche-Bayard.. Mustapha Bayadroun, Président du CLLAJ 31 de 2008 à 2011 et Vice-président de l'AJH (2012/2013) voit son action en faveur de l'insertion des personnes en difficultés reconnue et recevra du Président François Hollande la légion d'honneur le 14 juillet 2013.. Nous lui adressons nos félicitations.. Mardi 9 Juillet 2013.. Réunion à l'hôtel de Ville de Toulouse (le capitole!) avec.. Mme Anne CRAYSSAC.. adjointe au maire et.. Pascal JARRY.. chef de projets mission jeunesse.. La ville a travaillé sur un panorama de la jeunesse toulousaine et a souhaité échanger avec les associations et services oeuvrant dans ce champ.. Toulouse est une ville très jeunes : 46,5 et leur place reste à construire.. Le diagnostic est partagé, pour la première fois, autour de l'idée que les jeunesses Toulousaines ne se résume pas à la situation des étudiants qui mobilise à chaque rentrée les médias ou des évènements dans les quartiers.. La jeunesse n'est pas comprise seulement entre 16 et 25 ans.. L'étude passe en revue sur des tranches plus ou moins large tous les sujets : scolarisation, enseignement supérieur, stratégie d'orientation, l'emploi, le logement, la mobilité la santé et l'accès aux soins.. les loisirs.. C'est la première fois qu'un constat aussi précis recoupe les données des associations et acteurs de la vie sociale Toulousaine.. Nous sommes intervenus pour témoigner des difficultés particulières des jeunesses au regard du logement tant à l'accès qu'au maintien ainsi que la forte discriminations dont ils font l'objet.. La concurrence forte que ceux ci vivent tant sur l'emploi que sur l'habitat conduisant à l'exclusion d'une partie d'entre eux.. Enfin le trou de solidarité dans lequel sont une grande partie des jeunes (entre famille et entreprise): Nous avons rappeler que les aides sociales, hors allocation logement qui est la conséquence de l'accès, sont distribuées essentiellement sous forme de prêt.. Un moment d'échange important sur un diagnostique enfin partagé.. Nouvelle adresse pour le C.. L.. A.. J 31 à Toulouse.. 13 port Saint Etienne.. 31 000 TOULOUSE.. métro parking François Verdier.. 10 mai 2012 : Elément fondamental pour l insertion des familles dans la société, le logement est à la fois un support identitaire et un marqueur social.. Mais il répond surtout à des fonctions essentielles, voire vitales, dans la vie de chacun : c'est un abri contre le froid et les intempéries - chaque saison hivernale nous rappelle les difficultés de vivre sans domicile fixe - ; c'est un lieu de repos où on se ressource ; un espace de vie pour sa famille et un lieu de convivialité pour retrouver ses proches ; c'est aussi un élément indispensable de stabilité dans une société qui évolue en permanence.. Le Haut conseil de la famille.. s intéresse ici à la question du logement et aux politiques.. menées dans ce domaine en partant du point de vue des familles qui peut être résumé par trois.. objectifs :.. être logé ;.. dans de bonnes conditions ;.. à un prix raisonnable.. Dans le cadre de ces travaux, le HCF a choisi de ne pas aborder deux situations spécifiques, qui posent d importants problèmes et méritent d être traitées en tant que telles : le logement des jeunes de 18 à 25 ans d une part, le logement d urgence et l hébergement des personnes en difficulté d autre part.. A télécharger dans les docs professionnels.. ***************************************************.. Nominations :.. Marie Mazier.. , coordinatrice du CLLAJ 31 depuis 2011 a a été nommée Cadre territorial le 1er juin 2013.. Elle a en charge l'établissement et les relations technique avec l'ensemble des partenaires.. Cela fait suite à la nomination de.. Vincent BORREL.. à la Direction du.. Dispositif Travail-Habitat.. de l'AJH qui regroupe l'ESAT les Pins (sites de Seysses, fonsorbes, Rieumes,Lahage et le Bois de la Pierre) les foyers des Pins (Rieumes), Robert Burou (Rieumes et Muret) Les quatre Saisons (Bois de la Pierre) le SAVS (RIeumes/Muret) et le CLLAJ 31 (Toulouse/Blagnac/Aucamville/Colomiers/Muret/Labège).. loi relatif à la mobilisation du foncier public en faveur du logement et au renforcement des obligations de production de logement social.. Titre 1er : Mobilisation du foncier public en faveur du logement.. Article 1er.. Possibilité d'appliquer une décote pouvant atteindre 100 de la valeur vénale d'un terrain (cession gratuite) pour la part destinée au logement social.. Limitation de la décote à 50 pour les logements financés en prêts locatifs sociaux et pour les logements en accession sociale à la propriété.. Article 5.. Application du dispositif de la décote aux baux emphytéotiques.. Titre 2 : Renforcement des obligations de production de logement social.. Article 8.. Encadrement de la possibilité de réaliser des travaux pour les titulaires de locaux vacants dans un délai strict de vingt-quatre mois comprenant également la mise en location.. Article 10.. Augmentation du seuil minimal de logements sociaux à 25 des résidences principales sur les communes dont la population est au moins égale à 1 500 habitants en Île-de-France et 3 500 habitants dans les autres régions qui sont comprises dans une agglomération ou un établissement public de coopération intercommunale de plus de 50 000 habitants comprenant au moins une commune de plus de 15 000 habitants.. Réduction de ce taux à 20 pour les communes appartenant à une agglomération ou un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre pour lesquels le parc de logement existant ne justifie pas un effort de production supplémentaire pour répondre à la demande et aux capacités à se loger des personnes à revenus modestes et des personnes défavorisées.. Article 15.. Fixation du taux de rattrapage des logements sociaux manquants, pour atteindre les 20 ou 25 , et inscription d'une échéance de mixité sociale à 2025.. Article 16.. Pour les communes en état de carence, possibilité pour le préfet, après avis de la commission départementale, de fixer une majoration pouvant conduire à multiplier jusqu'à cinq fois le montant des prélèvements.. Titre 3 : Dispositions relatives au Grand Paris.. Article 31.. Prolongation jusqu'au 31 décembre 2013 du délai prévu pour soumettre les contrats de développement territorial (CDT) à enquête publique.. Uniformisation de ce délai en l'élargissant à l'ensemble des contrats de développement territorial.. Vienne.. - Mirebeau.. Service Logement Jeunes : le 2 e jeudi du mois.. e.. jeudi du mois de 9 h à 12 h à la Mission Locale.. " target="_blank" class="lightbox" href="http://www.. lanouvellerepublique.. fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/04/18/service-logement-jeunes-le-2-e-jeudi-du-mois-1416429/26521121-1-fre-FR/Service-Logement-Jeunes-le-2-e-jeudi-du-mois_reference.. jpg">.. " style="border: 0px none;" src="http://www.. fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/04/18/service-logement-jeunes-le-2-e-jeudi-du-mois-1416429/26521121-1-fre-FR/Service-Logement-Jeunes-le-2-e-jeudi-du-mois_image_article_large.. jpg" title="Margot Richard accueille des jeunes de 16 à 30 ans en recherche de logement localement et les propriétaires désireux de louer un logement le 2.. " class="fRight img_article" />.. Margot Richard accueille des jeunes de 16 à 30 ans en recherche de logement localement et les propriétaires désireux de louer un logement le 2.. Jeudi dernier, Margot Richard, conseillère habitat au Local à Poitiers pour le Service Logement Jeunes a tenu sa première permanence à Mirebeau, dans les locaux de la Mission Locale.. Ce Service Logement Jeunes s'adresse autant aux jeunes âgés de 16 à 30 ans, en apprentissage, alternance, en stage, formation, recherchant un logement qu'aux propriétaires désirant louer un bien localement.. Margot Richard ne remplace pas une agence immobilière, elle accompagne en donnant des informations sur les logements et en orientant les jeunes vers des propriétaires bailleurs à partir d'un répertoire.. Elle simplifie le parcours des jeunes qui ont parfois du mal à trouver un appartement, une chambre, un meublé, une colocation, à proximité de leur travail et assure en cas de besoin une médiation locative en partenariat avec ADIL.. Ce service à vocation départementale est proposé à Mirebeau le 2.. jeudi du mois de 9 h à 12 h pour le canton de Mirebeau et celui de celui de Neuville.. D'autres permanences sont tenues aussi à Vouillé au centre socioculturel le 3e mercredi du mois de 9 h à 12 h ou encore à Lusignan à la Mission Locale le 1er mardi du mois de 9 h à 12 h, à Vivonne à la Mission Locale le 3.. vendredi du mois de 9 h à 12 h et à La Villedieu du Clain à la Mission Locale le 2.. jeudi du  ...   là pour ça!.. Le site du CLLAJ 31 affiche des résultats intéressants en 2012 :.. 135 868 visiteurs soit 372 visiteurs jours de moyenne.. 167 066 visites.. 4 243 036 écrans visualisés.. Après les infos pratiques comme l'électricité, les encombrants.. c'est la page du Fonds de Solidarité Logement qui est la plus sollicitée puis celle des allocations logements puis celle des foyers de jeunes travailleurs.. Question au gouvernement publiée au JO le :.. 23/10/2012.. page :.. 5855.. Texte de la question.. M.. Laurent Cathala attire l'attention de Mme la ministre de l'égalité des territoires et du logement sur la situation financière du Comité local pour le logement autonome des jeunes (CLLAJ) situé sur le territoire de la Communauté d'agglomération de la Plaine centrale du Val-de-Marne et de la ville de Bonneuil-sur-Marne.. Créés en 1989 à l'initiative de l'État, les CLLAJ, tels que déployés sur l'ensemble du territoire national, permettent chaque année à des milliers de jeunes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles de bénéficier d'un accompagnement social et administratif vers le logement autonome.. C'est ainsi que, en 2011, sur le territoire de la Communauté d'agglomération de la Plaine centrale du Val-de-Marne et de la ville de Bonneuil-sur-Marne, ce dispositif a permis de guider 455 foyers, représentant 551 jeunes de 18 à 30 ans et de leur proposer 180 solutions de logement.. La condition d'entrée dans le dispositif étant fixée à un minimum de 530 euros de ressources mensuelles, le CLLAJ a donc essentiellement déployé son action en direction de jeunes salariés à faibles revenus, d'apprentis, de stagiaires de la formation professionnelle ou de jeunes allocataires de la Caisse d'allocations familiales.. Des étapes dans le logement-hébergement intermédiaire (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales) ont également pu être nécessaires et ont fait l'objet du même accompagnement.. Jusqu'en 2010, la Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement (DRIHL) cofinançait ce dispositif à hauteur de 80 000 euros.. Or en 2011, la subvention allouée n'était plus que de 65 000 euros et a encore baissé pour ne plus représenter que 32 500 euros en 2012.. Les services de l'Unité territoriale de la DRIHL du Val-de-Marne évoquent désormais une disparition de ces crédits en 2013, comme d'ailleurs pour les deux autres CLLAJ et service logement jeunes du département du Val-de-Marne.. L'équilibre financier du dispositif est fortement impacté par ces orientations, jusqu'à remettre en cause sa viabilité, ce qui serait préjudiciable à la mise en œuvre au niveau local de la volonté du Président de la République de placer la jeunesse et l'accès au logement pour tous au cœur de son action.. Pour l'ensemble de ces raisons, il lui demande de bien vouloir lui indiquer quelles mesures sont prévues par l'État pour soutenir de nouveau le dispositif des CLLAJ, et notamment celui de la Plaine centrale du Val-de-Marne qui a démontré son efficacité au plus près des besoins des jeunes.. Merci M.. le député!.. D'abord vous dire que les pionniers du 31 qui s'inspiraient déjà d'expériences des années 70, ont créé le CLLAJ 31 en 1985.. C'est donc pas l'Etat qui a vraiment crée les CLLAJ.. Par contre c'est sur il fut un temps ou il les soutenait vraiment.. Pour le reste je vous dit pas chez nous parce qu'avec des statistiques supérieur (si!) nous n'avons plus que 5000 par an pour notre mission d'accueil des jeunes en Haute-Garonne (-70 de la dotation 2010).. Nouveau record de consultation du site : Après le 2 Aout ou il y a eu 685 visites dans la journée nous pensions avoir atteint l'Everest (le mois dépassant pour la première fois la barre des 13000 visiteurs).. C'était sans compter sur le 3 septembre qui a réuni.. 1040 visites dans la journée.. Je dis bravo à l'équipe de mise à jour!.. ***************************************************************.. L'AJH obtient pour ses établissements les agréments suivant :.. ingénierie sociale, technique et financière.. sur l'accompagnement social des personnes, l'assistance des requérants dans les procédure du droit au logement opposable, la recherche de logement adaptés et la participation aux commissions HLM.. Intermédiation locative et gestion locative sociale.. sur la location, sous location, l'hébergement et la gestion de résidence sociale.. Félicitations :.. Nos deux collaboratrices de la bourse aux logements ont validé leur BTS profession immobilière.. Le succès leur va si bien.. Nouveau record.. : + de 11 600 visiteurs en juillet 2012 sur le site du CLLAJ 31 et dans les premiers jours de Aout une consultation record de 617 visiteurs/jours.. ------------------------------------------------------------------------------------------------------.. Lettre adressée à madame Cécile Dufflot, ministre de l Egalité des territoire et du logement, par le Collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans-abris et mal logées.. Lettre du Collectif des associations unies dont l'UN CLLAJ est membre.. Madame la Ministre de l égalité des territoires et du logement,.. Nous nous sommes vus à deux reprises le 7 juin et le 5 juillet pour évoquer la mise en œuvre d une nouvelle politique du logement.. A cette occasion, nous vous avons rappelé la nécessité de concilier les transformations structurelles et le traitement des urgences les plus criantes.. Nous avons pris acte de la mission que vous avez confiée au Délégué Interministériel à l Hébergement et à l Accès au Logement, afin d établir, en concertation avec les associations, un plan quinquennal sur l hébergement et l accès au logement, qui réponde aux besoins des personnes sans abri et mal logées tout au long de l année.. Nous nous engageons dès aujourd hui dans l accompagnement de ce travail tout à fait indispensable.. Néanmoins, dans l attente des effets des mesures structurelles qui en découleront, il nous semble impératif d intervenir au plus vite, parallèlement à ces travaux de moyen terme, à travers une série de mesures concrètes, pour permettre aux acteurs de faire face aux situations d urgence qu ils connaissent sur le terrain.. En voici quelques exemples, non exhaustifs l objectif n étant pas de se contenter de résoudre chaque situation au cas par cas, mais bien de prévenir que de telles problématiques se présentent sur l ensemble du territoire.. Concernant la prévention, nous renouvelons d abord nos inquiétudes quant aux expulsions locatives, le nombre de décisions de justice prononçant l expulsion se poursuivent à un rythme inédit, jetant des milliers d individus et familles dans des situations dramatiques (109.. 160 ménages en 2010).. Par ailleurs, malgré la fermeté de vos engagements, les expulsions de migrants, de Roms et de demandeurs d asile continuent, brutalement et sans solution de relogement.. Vous connaissez la situation à Lyon, puisque, sans votre intervention, 80 personnes, dont des familles avec enfants, auraient été mises à la rue.. En région PACA, malgré une réunion de réflexion sur les campements de populations étrangères , la décision a été prise d expulser les ménages vivant en bidonville.. Le respect du droit de propriété a prévalu sur celui des personnes.. Concernant l hébergement, vous avez affirmé que l Etat souhaitait se donner les moyens de mettre en place un dispositif qui réponde aux besoins toute l année.. Il n en reste pas moins que l absence de places suffisantes et la fermeture de places hivernales entrainent la remise à la rue, encore aujourd hui, d un grand nombre de personnes dont des familles avec enfants.. Dans un système de gestion de la pénurie, de nombreux 115 sont amenés à établir des règles d attributions, imposées le plus souvent par leurs autorités de tutelles, qui aboutissent à une sélection des publics - à rebours du principe d inconditionnalité - ou une alternance de l aide, avec remise à la rue régulière des personnes - en dépit du principe de continuité.. Pour exemple, dans les Hauts-de-Seine, ordre est donné au 115 de ne plus héberger les personnes non encore connues de leur service et non domiciliées dans le département, sauf les femmes enceintes ou battues.. A Strasbourg, le 115 n héberge pas les déboutés du droit d asile, et ce, quelle que soit leur situation (présence d enfants, problèmes de santé.. Dans le Val d Oise, suite aux consignes données par le conseil général et les services de l Etat, les familles avec enfants sont hébergées pendant 7 jours consécutifs puis remises à la rue, contraintes d attendre un délai de 3 semaines avant de pouvoir être à nouveau prises en charge.. La récente fermeture des places d hébergement dans le 95 a par ailleurs des répercussions sur les accueils de jour qui ne peuvent plus accueillir les personnes orientées par les partenaires sociaux ou qui doivent fermer pour cause de trop grande affluence.. Concernant l inconditionnalité de l accueil, on est en droit de se poser des questions quand il est demandé aux structures d hébergement de la région Midi-Pyrénées de renseigner l occupation des places selon le statut administratif des personnes.. Enfin, en Poitou Charente, ce sont les structures d hébergement pérennes qui ferment cet été, soit faute de financement, soit par décision politique dans les stations balnéaires.. Ces situations sont loin d être isolées, alors même que des places d hébergement existent dans un certain nombre de centres, attendant le 1.. er.. novembre pour être de nouveau mises à disposition.. Dans le Val-de-Marne, ce sont plus de 90 places qui pourraient ainsi accueillir des personnes aujourd hui dehors ou à l hôtel.. Ouvertes seulement l hiver, faute de financement, elles restent pour l instant fermées aux nombreuses personnes sans abri, qui, malgré leur appel au 115, n ont pas de solutions.. Dans la Somme, malgré de nombreuses alertes au Premier Ministre et au Préfet, l absence de financement va aboutir prochainement à la remise à la rue de 100 personnes.. Le conseil d administration de l association qui les hébergeait a été contraint de décider de mettre fin progressivement à ces prises en charge à compter du 15 juillet, pour ne pas mettre en péril ses autres actions.. Concernant le logement, enfin, nous avons pris connaissance de votre feuille de route, qui recoupe en bonne partie les attentes exprimées par le collectif (produire du logement très social réellement accessible, renforcer les moyens financiers pour atteindre l objectif de 150.. 000 logements sociaux par an, relever la loi SRU de 20 à 25 , encadrer les loyers dans le parc privé, mobiliser les logements vacants).. Néanmoins, nous sommes inquiets de la faiblesse des marges de manœuvres budgétaires liées à la politique de l hébergement et du logement.. L éventualité d une ponction d 1,8 milliard d euros sur les fonds d Action logement nous a ainsi particulièrement alertés, sans parler des hésitations relatives au relèvement du plafond du Livret A.. Des mesures immédiates.. Face aux situations dramatiques que vivent les personnes vulnérables au quotidien, dont ces exemples ne sont qu une faible illustration, nous estimons que des mesures d urgence doivent être prises rapidement et appliquées en régions :.. Un moratoire sur les expulsions sans solution de relogement, avant un changement de politique structurelle.. Il s agirait de substituer une logique d action sociale à une logique d ordre publique, de bâtir une réponse adaptée face à ces situations complexes et au drame humanitaire que nous avons sous les yeux.. Un moratoire sur la destruction des squats et des bidonvilles sans solution de relogement.. La pérennisation définitive des places hivernales qui n ont pas encore été fermées, accompagnée de la réouverture des places aujourd hui existantes et disponibles dans les centres d hébergement, qui attendent le 1.. novembre pour être remises à disposition, alors que des dizaines de milliers de personnes sont hébergées à l hôtel (on atteint 19 000 nuitées en Ile-de-France).. Nous demandons également la mise à disposition immédiate de places supplémentaires humanisées sur les territoires où les besoins sont criants, avant une adaptation générale, sur l ensemble du territoire, du nombre de places d hébergement par rapport aux besoins observés.. La mise en place de sanctions réellement dissuasives pour le non respect des lois SRU et sur les aires d accueil des gens du voyage.. Sur ces quatre points, les acteurs de terrain ont besoin au plus vite d un calendrier de mise en œuvre et d engagements financiers, y compris pour 2012.. Nous restons à votre disposition pour tout échange complémentaire sur l analyse de la situation.. Dans l attente de votre réponse, nous vous adressons, Madame la Ministre, nos plus respectueuses salutations.. Le Collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logement.. Les 33 associations du Collectif :.. Advocacy France, Association des Cités du Secours Catholique, Association Nationale des Compagnons Bâtisseurs, ATD Quart Monde, Centre d action sociale protestant (CASP), Collectif Jeudi noir, Collectif Les Morts de la Rue, Comité des Sans Logis , Croix-Rouge française, Emmaüs France, Emmaüs Solidarité, Enfants de Don Quichotte, Fédération d aide à la santé mentale Croix marine, Fédération des Associations pour la Promotion et l Insertion par le Logement (FAPIL), Fédération de l Entraide Protestante, Fédération Française des Equipes Saint-Vincent, Fédération des Pact, Fédération nationale Habitat Développement, Fédération Nationale des Associations d Accueil et de Réinsertion Sociale (FNARS), Fédération Nationale des Associations Solidaires d Action avec les Tsiganes et les Gens du voyage (FNASAT-Gens du voyage), Fondation Abbé Pierre, Fondation de l Armée du Salut, France Terre d Asile, Habitat et Humanisme, Les petits frères des Pauvres, Ligue des Droits de l Homme, Médecins du Monde, Secours Catholique, Union Nationale des Amis et des Familles de Malades Psychiques (UNAFAM), Union professionnelle du logement accompagné (UNAFO),.. Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes (UN-CLLAJ).. , Union Nationale pour l Habitat des Jeunes (UNHAJ), Union Nationale Interfédérale des Œuvres et Organismes Privés Sanitaires et Sociaux (UNIOPSS).. La barre des 10 000 visiteurs dépassée au mois de juin 2012.. Le site du CLLAJ 31 a compter 10187 visiteurs différents le mois dernier sur12 402 visites.. Une moyenne de 114 secondes de visites c'est long pour un site spécialisé d'information.. merci a tous, le mois de juillet s'annonce également un mois de recherche et de tuyautage avec un premier record jour du 9 juillet dernier et ses 596 visiteurs!!.. N'oubliez pas de nous signaler les bugs divers.. Naissance d'un nouveau groupement:.. Le CLLAJ 31 poursuit sa logique de mutualisation et de transversalité en co-contruisant un nouvel outils territoriale au service du logement des ménages prioritaire de la haute-Garonne.. ADC.. L'Association de directeurs, cadres de direction et certifiés de l'EHESP (ADC) dénonce le manque de moyens consacrés par les pouvoirs publics aux jeunes majeurs..

    Original link path: /fr/journal-tortue.html
    Open archive

  • Title: CLLAJ 31 - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes en Haute-Garonne
    Descriptive info: Votre projet logement.. Ressources documentaires jeunes.. Les services du CLLAJ.. télécharger la plaquette.. Il s'adresse prioritairement à tous les jeunes actifs de 16 a 30 ans.. Si vous êtes allocataires du RSA adressez vous à votre référent social qui vous orientera.. OUVERT AU PUBLIC LES JEUDIS de 16 à 19H30.. Une documentation en libre-service sur le logement en Haute-Garonne.. -8 dossiers thématiques a lire sur place ou à emporter.. -Les dossiers HLM.. -Les dossiers ADOMA, FJT,.. -Annonces locatives du CRIJ et de la bourse au logement (réservé aux adhérents).. Un plateau technique pour faciliter vos démarches.. Accès internet sur 5 boxes pour faire la simulation de ces droits en allocation logement, éditer son LOCA PASS, , consulter les petites annonces.. 2) La mise en place d'un projet de logement.. Se loger à Toulouse n'est pas simple, nous mettons a votre disposition notre  ...   le règlement intérieur de l'atelier.. Nouvelles coordonnées du C.. J 31.. métro François Verdier.. Ouverture au public :.. Les jeudis de 16 à 19H30 sans rendez vous.. Permanence du CLLAJ31 à Blagnac :.. A la demande de la commune le CLLAJ 31 propose deux journées de permanence pour les jeunes d'aeroconstellation (Blagnac Colomiers, Beauzelle, Cornebarrieu), les rendez- vous peuvent être pris aux deux numéros suivants :.. Maison de l'Emploi et de l'Insertion.. le mardi.. Maison de la Solidarité.. le lundi.. 7, place Jeanne Hérisson.. Tél : 05 61 71 76 12.. Permanence du C.. A J 31 à Muret.. Un lundi après midi sur deux sur rendez vous au 05 61 23 60 19.. Vous avez une remarque, une information n'est plus à jour, un lien n'est plus opérationnel aidez nous en prenant le temps de nous écrire et cliquer ici :..

    Original link path: /fr/acces-jeunes.html
    Open archive

  • Title: CLLAJ 31 - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes en Haute-Garonne
    Descriptive info: Dispositifs existants.. Ressources documentaires professionnels.. Professionnels du logement, partenaires institutionnels et locaux vous partagez notre volonté de service auprès des jeunes vous n'êtes pas référencé, faites cesser cette injustice et contacter nous en cliquant ici :.. je veux être référencé!.. Le CLLAJ 31 est une association loi 1901, agréée par l'Etat, dans le cadre de la promotion et de la qualité du logement des jeunes qui a pour but d aider les jeunes de 16 à 30 ans à accéder à un logement autonome.. d'informer les jeunes sur les conditions d'accès à un logement, sur leurs droits et leurs obligations,.. de mettre en œuvre des aides attribuées par les partenaires institutionnels,..  ...   Haute-Garonne, la Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Garonne, le GIC 1 , la Mairie de Toulouse.. En complément, sur le territoire de Aeroconstellation, la ville de Blagnac confie au CLLAJ 31, depuis plus de 10 ans une permanence bi hebdomadaire accessible aux jeunes.. a été créée le 5 décembre 1985 sa fusion avec l'AJH a été réalisé le 1 janvier 2012.. Le.. adhère à la charte de l'Union Nationale des CLLAJ.. (cliquez ici).. Le CLLAJ 31.. est organisme de formation.. Il intervient à la demande (FJT, Lycée, Centre de formation.. ) pour des interventions ou des ateliers.. Il propose des outils pédagogiques comme la campagne d'affiche et le jeux Permis de Louer..

    Original link path: /fr/acces-professionnels.html
    Open archive

  • Title: CLLAJ 31 - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes en Haute-Garonne
    Descriptive info: Propriétaires.. Liste des communes de la Haute-Garonne visées par l'encadrement des loyers.. Le gouvernement s'est basé sur l'article 18 de la loi du 6 juillet 1989 sur les rapports locatifs qui permet de fixer par décret le montant maximum des loyers des logements dans les zones où l'évolution est anormale.. Au projet initial, qui concernait seulement les relocations, le gouvernement a finalement ajouté les renouvellements de baux.. Ce projet de décret, qui va être examiné par le Conseil d'Etat après, notamment, un avis consultatif de la commission de concertation réunissant les associations de locataires et de propriétaires, devrait être publié fin juillet, comme s'y est engagée la ministre du Logement, Cécile Duflot.. Cette mesure d'urgence est prise par le gouvernement dans l'attente d'une loi-cadre sur le logement, comportant des dispositions relatives aux loyers, que Cécile Duflot prévoit de présenter début 2013.. Aucamville, Aussonne, Auzeville-Tolosane, Auzielle, Balma , Beaupuy , Beauzelle, Belberaud.. Blagnac, Brax , Bruguières, Castanet-Tolosan, Castelginest, Castelmaurou, Cépet, Colomiers,Cornebarrieu, Cugnaux, Daux, Deyme, Eaunes, Escalquens, Fenouillet, Fonbeauzard, Frouzins, Gagnac-sur-Garonne, Gratentour, Labarthe-sur-Lèze , Labastide-Saint-Sernin, Labège, Lacroix-Falgarde, Lapeyrouse-Fossat , Launaguet, Lauzerville, Léguevin, Lespinasse, Mervilla, Mondonville, Montberon, Montrabé, Muret, Péchabou, Pechbonnieu, Pechbusque , Pibrac , Pin-Balma , Pinsaguel , Pins-Justaret , Plaisance-du-Touch , Pompertuzat , Portet-sur-Garonne , Quint-Fonsegrives , Ramonville-Saint-Agne , Roques , Roquettes , Rouffiac-Tolosan , Saint-Alban , Saint-Geniès-Bellevue , Saint-Jean , Saint-Jory , Saint-Loup-Cammas , Saint-Orens-de-Gameville , Saint-Sauveur , La Salvetat-Saint-Gilles , Seilh , Seysses , Toulouse , Tournefeuille , L'Union , Vieille-Toulouse , Vigoulet-Auzil , Villate , Villeneuve-Tolosane.. Consultez le guide du bailleurs 2011 de la Caisse d'allocations familiales.. en cliquant ici.. NOUVEAU REGLEMENT SUR LE DPE.. Que cela soit sur la vente ou la location de nouvelles normes ont été défini pour réaliser le diagnostic énergie:.. Arrêté du 8 février 2012 modifiant l arrêté du 15 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants proposés à la vente en France métropolitaine.. Arrêté du 8 février 2012 modifiant l arrêté du 3 mai 2007 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants à usage principal d habitation proposés à la location en  ...   l'association a toute la confiance de l'administration ainsi que des bailleurs privés et publics.. L'équipe du CLLAJ 31 accompagne en permanence des jeunes, seuls ou en couple, désireux de trouver un logement stable, voire définitif comme ils aiment à l'appeler ! Elle les prépare aux exigences et aux réalités d'une location de logement autonome.. Vous recherchez un ou des locataires.. L'équipe du CLLAJ 31 peut vous présenter des jeunes à la recherche d'un logement tout en vous proposant parallèlement les services suivants :.. témoigner du sérieux et de la responsabilité des jeunes susceptibles de devenir vos locataires.. de vous informer et de vous orienter sur les dispositif de sécurisation et d'accompagnement existant et mobilisable dans la situation.. accompagner votre ou vos jeunes locataires dans le cadre d'un suivi social régulier (suivant situation).. 23/02/2010 Un contrat unique pour vous prémunir des impayés et des dégradations.. Le PASS GRL vient d'être remise en route.. Nous dirons désormais la GURL (la garantie Universelle des risques locatifs).. Bien sur déja disponible auprès de la conseillere de la.. Bourse au logement du CLLAJ 31.. Pour connaitre mieux le nouveau dispositif (plutôt modifié sur la gestion que sur le fond) cliquer ici pour télécharger.. Le blog (recommandé) de Henry Buzy-Cazaux.. Président de l'Ecole Supérieure des Professions Immobilières :.. ESPI.. 05/04/10.. A la demande du gouvernement, l'Agence nationale d'information sur le logement (Anil) a mis en place un numéro vert (.. 0805 160 075.. ).. afin de mieux prévenir les expulsions liées aux situations d'impayés.. Ce service baptisé.. SOS loyers impayés.. permet aux propriétaires et aux locataires de bénéficier de conseils et d'un accompagnement adapté à leur situation grâce à une mise en relation rapide avec un agent d'une Adil (agence départementale pour l'information sur le logement).. 10/04/10.. Télécharger le guide des avantages fiscaux du conventionnement ANAH.. Pour vous informer ou nous rencontrer, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.. CLLAJ 31.. 13 port Saint Etienne - 31000 Toulouse.. Téléphone : 05 61 23 60 19.. Fax : 05 61 12 05 64.. Mail :.. Vous chercher une adresse : consulter l'annuaire de.. votre-habitation.. com..

    Original link path: /fr/proprietaires.html
    Open archive

  • Title: CLLAJ 31 - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes en Haute-Garonne
    Descriptive info: Liens d'informations utiles au jeunes.. Infos logement.. Union nationale des CLLAJ (Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes).. www.. uncllaj.. org.. et la liste.. des adhérents.. Lien CLLAJ en France :.. Trouvez votre CLLAJ.. Agence National pour l'Amélioration de l'Habitat.. anah.. fr.. Union d'Économie Sociale pour le Logement.. uesl.. Union Social pour l'Habitat.. union-hlm.. ADOMA.. adoma.. Les aides LOCA-PASS.. loca-pass.. Fédération des Auberges de Jeunesse.. fuaj.. Agence Départementale Information Logement en Haute Garonne.. adil31.. Union des foyers des Jeunes Travailleurs.. ufjt.. Infos pratiques et d'aides.. msa la protection sociale du monde agricole et rural.. msa.. Caisse d'Allocations Familiales.. caf.. Service-Public.. vos droits et démarches.. service-public.. fr/index.. html.. Le site national du logement.. logement.. equipement.. gouv.. Le site de l'administration fiscale.. impots.. Liens immobiliers.. EntreParticuliers.. entreparticuliers.. AnnonceNet.. annoncenet.. ParuVendu.. paruvendu.. ladepeche-annonces.. Toulouseweb.. toulouseweb.. com/bannonces/lire.. php3?rubrique=Immo+location+offre srub=0.. FNAIM.. fnaim.. fr/immobilier/annonces-immobilieres-toulouse.. aspx.. PUBLI.. publi.. fr/asp/consult/im.. asp.. Appartager.. apartager.. Autres sites d informations.. ADELE.. adele.. Portail national d'information jeunesse.. jeunesse.. Site national d'information des jeunes.. droitsdesjeunes.. aidologement.. aidologement.. CRIJ site du réseau d'Information Jeunesse en Midi-Pyrénées.. crij.. Mission Locale Toulouse.. missionlocaletoulouse.. com/.. Mission locale Haute-Garonne.. La mission locale Haute-Garonne accueille, informe et oriente les jeunes de 16 à 25 ans.. Elle propose un accompagnement individualisé, un soutien dans la recherche d emploi et des démarches d accès à la formation et à l accès aux droits (santé, logement, citoyenneté).. siège social.. :.. 61 rue Pierre cazeneuve 31200 Toulouse.. tél.. : 05-62-72-49-72 - fax : 05-61-13-17-05.. courriel :.. antenne du Comminges.. 3,  ...   pour t'aider? tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle?.. Contacte-nous par sms ou appelle nous 24h/24 et 7j/7 : 06 31 59 69 50.. Tu peux aussi les retrouver sur internet :.. L'accès aux ressources numériques :.. openOffice.. org : la suite bureautique qui groove.. framasoft : Tous sur tout le libre et l'open source.. Mozilla : navigateur et messagerie alternative.. LA PROTECTION DES TORTUES : en hommage a notre logo.. La fédération francophone.. Le dictionnaire visuel.. Extrait de WIKIPEDIA :.. Dans la.. symbolique.. orientale.. , la.. Tortue.. symbolise la sagesse, la longévité, l'immortalité, et la Terre.. En Chine, la tortue possède une symbolique particulièrement forte et importante, se faisant l'allégorie du monde.. En effet, une fois sur le dos, le ventre de la tortue forme un carré, inscrit dans le cercle formé par la carapace, figurant ainsi la conception schématisé du monde chinois: le carré, au centre du monde, représente la Chine, les parties entre carapaces et ventre le reste du monde, les barbares , tandis que le monde célèste s'étend au-dela du cercle.. En Inde également, la tortue prend une certaine importance dans les mythes et légendes.. La tortue Kurma est le second avatar, la seconde incarnation de Vishnu sur terre (descendu pour montrer la voie aux hommes, pour sauver l'humanité).. Schématiquement, c'est encore la tortue qui supporte le monde, le portant sur sa carapace.. La phrase du Jour :.. Le CLLAJ 31 c'est la tortue qui courre avec les lapins qui cherchent un terrier?..

    Original link path: /fr/liens-utiles.html
    Open archive

  • Title: CLLAJ 31 - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes en Haute-Garonne
    Descriptive info: Sitemap.. Home.. Sans ressources et/ou projet professionnel.. Minimum de ressources et/ou projet professionnel.. Autonomie financière.. Aide au quotidien.. Les aides financières.. L'Allocation Logement (A.. ) et (L'A.. P.. Le Fonds Solidarité Logement (F.. S.. Les aides de Action Logement ex 1 %.. Le Mobili Pass.. Le Mobili Jeune.. les aides du FASTT.. Les documents administratifs.. Combien de temps les garder ?.. Actes d'état civil et documents officiels.. Les habitats temporaires.. Structures d'hébergement d'urgence.. C.. H.. R.. S pour femmes ou mixte.. S pour couples ou hommes.. Foyer de Jeunes Travailleurs.. Résidences sociales.. résidences gérées par ADOMA.. Gîtes sociaux.. Logements gérées par des associations.. Les autres possibilités d'hébergement..  ...   social.. Vous entrez dans un logement.. Prévision du budget d'accès.. La signature du contrat de location.. l'etablissement de l'état des lieux.. les changements d'adresse.. La souscription de l'assurance locative.. Le versement du dépôt de garantie.. L'ouverture des compteurs EDF GDF.. Vous occupez un logement.. Les rapports locataires-propriétaires.. Le loyer et la quittance.. Les charges locatives.. La gestion de votre budget.. Le règlement des litiges.. Vous quittez un logement.. Infos utiles.. Droit au logement.. Lutte contre les discriminations.. Infos emplois pôle emploi.. Infos emplois Missions locales.. Les transports.. La santé.. La C.. F.. La Mairie de Toulouse.. La mairie de Blagnac.. Les urgences.. Infos services.. Coût du logement..

    Original link path: /fr/plan-site.html
    Open archive

  • Title: CLLAJ 31 - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes en Haute-Garonne
    Descriptive info: Contact.. Formulaire de contact.. Civilité.. *.. Mr.. Mme.. Mlle.. Nom.. Prénom.. Email.. Message.. obligatoire..

    Original link path: /fr/contact.html
    Open archive



  •  


    Archived pages: 91