www.archive-org-2014.com » ORG » E » EPNISERE

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 159 . Archive date: 2014-01.

  • Title: Première classe virtuelle… | Blog EPNisère
    Descriptive info: Première classe virtuelle.. Notre première classe virtuelle c est plutôt bien passée sur Skype.. Comme bien souvent tout marché à merveille le 26 lors de la démo à l IUFM et puis à distance nous sommes passés sur Skype.. En fait le dispositif de la classe virtuelle doit être intéresant dès lors que l on a des documents à présenter hors pour cette classe cela n était pas le cas.. Nous nous sommes juste retrouvés pour échanger sur l avancement de chaque dossier.. Je ne suis pas bien vieille mais c est rigolo, j ai beaucoup de mal avec ces cours participatifs.. Je m attendais à devoir bêtement suivre un cours  ...   les expériences de chacun et les commentaires de tous pour arriver à un travail qui ma foi porte ses fruits puisque je n ai pas l impression d avoir perdu mon temps, que j ai plein d idée pour la suite.. 13 février 2012.. Gaël.. Lancement de la phase 2 du C2i2e.. Première micro-conférence.. Laisser un commentaire.. Annuler la réponse.. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués avec.. *.. Nom.. Adresse de contact.. Site web.. Commentaire.. Vous pouvez utiliser ces balises et attributs.. HTML.. :.. a href= title= abbr title= acronym title= b blockquote cite= cite code del datetime= em i q cite= strike strong..

    Original link path: /?p=471
    Open archive

  • Title: Lancement de la phase 2 du C2i2e | Blog EPNisère
    Descriptive info: La phase de certification.. C2i2e.. à débuté le 26 janvier.. Nous serons 37 participants avec des profils bien différents : profs de lycée technique, de nombreux formateurs et nous, animateurs EPN.. Au programme :.. Découverte du dispositif (plateforme Elgg, classe virtuelle ).. Constitution de 4 groupes de travail suivis chacun  ...   pas tari de retour d expériences et nous ont tout de suite expliqué les pièges à éviter.. Le point très positif du dispositif contrairement à la VAE et que l on se sent vraiment encadré.. Les réponses aux questions sont super rapides, pourvu que ça dure!!!.. Le #GameCamp de #Autrans12..

    Original link path: /?p=467
    Open archive

  • Title: Le Réseau EPNIsère et la Smac Les Abattoirs | Blog EPNisère
    Descriptive info: Le Re seau EPNIse re et la Smac Les Abattoirs.. Rencontre entre le re seau EPNIse re et la Smac Les Abattoirs en vue d une collaboration pour le festival Electrochoc #6.. La rencontre aura lieu le 11 octobre 2010 de 10h a 16h00, au Abattoirs a Bourgoin-Jallieu.. Les Abattoirs.. 18 route de L isle d Abeau.. 38300 BOURGOIN-JALLIEU Te le phone : 04-74-19-14-20.. Plan d acce s :.. lesabattoirs.. fr/plan.. php.. Au programme de cette journe e :.. Dans le cadre d’Electrochoc #6, la Smac (Sce ne de Musiques Actuelles) souhaite résonner sur le territoire de la CAPI et de l’Ise re.. A ce titre, la collaboration avec les acteurs culturels des EPN est une opportunité car elle permet de conjuguer les compétences entre les EPN et les Abattoirs mais surtout elle permet d’inscrire un travail de fond sur le département en reliant les propositions d’Electrochoc #6  ...   outil me tamalette est propose e, une piste de co-construction entre les EPN et la Smac.. Les animateurs, responsables de structures, e lus, sont invite s a cette rencontre.. Déroulement.. 10h accueil des participants.. 10h30 / 12h pre sentation et validation des objectifs de partenariat.. 12h / 13h30 repas (environ 12€ tout compris).. 13h45 / 16h pre sentation de la « me tamallette » par l’association PUCE-MUSE (.. www.. pucemuse.. com.. ).. Afin de manifester votre de sir de pre sence, et dans le soucis d une organisation la meilleure possible, merci de vous inscrire sur l outil en ligne propose :.. doodle.. com/e7fsket9zrna2au8.. Pour davantage d’informations, contactez le re seau EPNIse re : epnisere (at) gmail.. com ou l @robase de Saint Quentin Fallavier : 04-74-94-14-19.. 1 octobre 2010.. Deuxième rencontre du réseau EPNIsère, le 4 juin.. [Passé] 3 décembre 2010 à Voreppe, Rencontre régionale de l’Internet Accompagné..

    Original link path: /?p=89
    Open archive

  • Title: Référencement des structures de l’Isère | Blog EPNisère
    Descriptive info: Référencement des structures de l Isère.. Comment référencer ma structure.. Copier/coller le modèle ci-dessous dans un commentaire.. Nom de la structure :.. Ville :.. Type de structure (epn, pij, médiathèque, ) :.. Contact et nom de la personne à contacter :.. E-mail.. Téléphone.. Site internet de la structure :.. Publics (retraités, ados, ) :.. Vos activités :.. 11 février 2010.. Première rencontre du réseau EPNISERE le 12 février à Bourgoin.. Proposition de rencontres thématiques.. 4 réflexions au sujet de.. Marcelle TRON SIAUD, présidente.. 31 mai 2012 à 14:00.. Type de structure (epn, pij, médiathèque, …) :.. Contact et nom de la personne à contacter : M.. le directeur.. E-mail :centresocialcassin.. pontcharra@wanadoo.. fr.. Téléphone 04 76 97 79 79.. Site internet de la structure :www.. centresocial-renecassin.. Publics (retraités, ados, …) :tout public.. Vos activités : ALSH, Loisirs en famille, Ludothèque, PIF/PIJ, activités des loisirs : danse, musique, poterie, art floral, informatique, ,Chantiers d insertion.. Répondre.. 31 mai 2012 à 14:05.. Nom de la structure: CENTRE SOCIAL RENE CASSIN.. Ville : PONTCHARRA SUR BREDA.. Type de structure (epn, pij, médiathèque, …) :centre social.. Contact et nom de la personne à contacter :M.. Site internet de la structure :.. Publics (retraités, ados, …) : tout public.. Vos activités : ALSH, Loisirs en famille, Ludothèque,  ...   Changement de nature juridique en cours d année 2013 = Société Coopérative d Intérêt Collectif (SCIC).. Différentes actions de solidarités numériques existent (financement CUCS) dont un Cyber Café Social situé à Pont-Evêque.. Également, sont dispensées des formations à l initiation de l outil informatique auprès de publics prioritaires.. Contact et nom de la personne à contacter : Florence MARTIN.. E-mail :.. ordipourtous.. vienne@live.. Téléphone : 04.. 74.. 59.. 45.. 19.. trira.. Publics (retraités, ados, …) : Bénéficiaires du RSA, publics prioritaires (CUCS), retraités, Demandeurs d Emploi Longue Durée,.. Créée en 2004 à l’initiative de la Communauté Emmaüs de Bourgoin-Jallieu, TRI Rhône-Alpes exerce son activité dans le domaine des compétences traditionnelles du mouvement Emmaüs : collecte, tri, réemploi ou démantèlement suivi de la valorisation des matériaux et élimination des déchets ultimes vers des filières agréées.. TRI RA se consacre entièrement au traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques en provenance des professionnels (entreprises et administrations) de la région Rhône-Alpes.. Le matériel collecté dans les entreprises est soit valorisé, soit remis en état.. TRI RA retient tout particulièrement l’attention de ses partenaires en raison de son domaine d’intervention dans la collecte et le reconditionnement de matériel informatique, mais aussi et surtout, dans la mise en œuvre de ses opérations de solidarité numérique.. Répondre à..

    Original link path: /?p=15&replytocom=271
    Open archive

  • Title: Référencement des structures de l’Isère | Blog EPNisère
    Original link path: /?p=15&replytocom=272
    (No additional info available in detailed archive for this subpage)

  • Title: Référencement des structures de l’Isère | Blog EPNisère
    Original link path: /?p=15&replytocom=1056
    (No additional info available in detailed archive for this subpage)

  • Title: Référencement des structures de l’Isère | Blog EPNisère
    Original link path: /?p=15&replytocom=1161
    (No additional info available in detailed archive for this subpage)

  • Title: Formation The Gimp entre animateurs isérois | Blog EPNisère
    Descriptive info: Formation The Gimp entre animateurs isérois.. C est toute la matinée du 3 novembre qu une demi-douzaine d animateurs du.. Centre Social du Roussillionnais.. , on pu s initier à la pratique du logiciel libre de retouches photos The Gimp.. La plupart d entre eux avaient déjà pratiqué la retouche photo et animent des ateliers sur le sujet, mais il est convenu que The gimp est plus difficile à aborder, de part son interface particulière et son coté que certains qualifieront d usine à gaz.. L animateur formateur, venant du Centre Socioculturel Anna Genin de Charvieu Chavagneux a orchestré la matinée sur la création d  ...   de formes géométriques, de dégradés, les filtres, les outils de texte, etc.. et également des notions générales de PAO.. Un évènement qui n aurait sans doute pas eu lieu sans la rencontre entre Bernadette Ratelade, Responsable des animateurs multimédias du Centre Social du Roussillionais, et Alexandre Iacconi, animateur multimédia au Centre Socioculturel de Charvieu-Chavagneux, lors des Rencontres départementales organisées par le Réseau EPNisère dont la vocation est entre autres, de permettre ce genre d échange afin de faciliter l accès à la culture numérique pour tous.. 8 novembre 2011.. Alexandre.. 4ème rencontre départementale des acteurs de l accompagnement au numérique.. Conférence débat les jeunes et Internet..

    Original link path: /?p=294
    Open archive

  • Title: Portraits de la Médiation Numérique en Isère | Blog EPNisère
    Descriptive info: Portraits de la Médiation Numérique en Isère.. 2 réponses.. En vue du forum des usages coopératifs de Brest http://www.. a-brest.. net/article10370.. html, une série de portraits en vidéo, orchestrés autour de 3 thèmes :.. Animation Multimédia ou Médiation Numérique ? Ou s arrête l un, où commence l autre.. Expériences réalisées.. Comment se profile l avenir du métier ?.. 20 juin 2012.. Cartopartie #laveilleuse à l OpenWeek du Comptoir Numérique (42).. EPN, avenir et modèle économique.. 2 réflexions au sujet de.. Ping :.. Portraits de la Médiation Numérique en Isère la bibliothèque, et veiller.. Aude.. 18 août 2012 à 13:12.. Portraits très intéressants.. Je retrouve dans vos discours  ...   A propos de Wikimédia France et de l éducation, sachez que les vendredi 14 et samedi 15 décembre se dérouleront à Paris des rencontres autour de projets Wikimédia, l éducation et les pratiques collaboratives.. Le programme est en cours de construction mais seront abordés : les outils et contenus libres éducatifs, la question de l esprit critique dans l usage des ressources (en-ligne, ou pas), l exception pédagogique et le droit d auteur, etc.. Ainsi que des témoignages d utilisation des projets Wikimédia dans un contexte éducatif, scolaire ou non-scolaire.. N hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.. La plate-forme d inscription devrait bientôt pointer son nez..

    Original link path: /?p=531&replytocom=409
    Open archive

  • Title: Alexandre | Blog EPNisère | Page 3
    Descriptive info: Archives de l auteur :.. Articles plus récents.. Le 18 novembre 2011 à 9h à Beaurepaire.. La rencontre est accueillie par le Centre Social de l Ile du Battoir de Beaurepaire.. Inscriptions :.. Pour nous informer de votre venue, merci de remplir.. ce formulaire.. En bref, le programme de cette journée :.. Retour sur les différentes activités actions du réseau, sur des conférences et rencontres.. Présentation du projet VAE pour les animateurs multimédia, 2ème saison.. Groupe de travail : les outils numériques au service de l’animation, photo, vidéo, musique, réseaux sociaux.. Temps d’échange de ressources : règles juridiques d’un EPN, veille technologique, cadre limites d’un EPN,.. Infos pratiques :.. Salle du Rocher.. Place du jeu de Paume.. 38270 BEAUREPAIRE.. plan :.. http://g.. co/maps/amcqd.. visu :.. co/maps/7eqm9.. Le repas de midi est sous  ...   leurs habitants à Ajaccio, notre délégation iséroise vous fait son retour.. Tous les travaux collaboratifs de ces assises sont accessibles sur une.. interface unique.. Cette rencontre a réuni environ 130 personnes ; animateurs, élus, chargés de mission, chefs de projets, consultants, ingénieurs L hétérogénéité était de mise et les travaux se voulaient volontairement participatifs.. Lundi matin, conférence plénière de Philippe Cazeneuve, Vers une définition de la “médiation numérique” où l orateur nous propose sa vision du sujet, en partant du.. 4 octobre 2011.. 7ème rencontre régionale de l Internet Accompagné 23 et 24 juin 2011 à Andrézieux (42).. Après la réussite de la rencontre de Thonon-les-Bains et notamment de son déroulement apprécié sur deux jours, nous voilà repartis pour une seconde édition d’une rencontre été « version longue ».. 27 mai 2011..

    Original link path: /?author=2&paged=3
    Open archive

  • Title: #BidouillArtsNum, première expérience | Blog EPNisère
    Descriptive info: #BidouillArtsNum, première expérience.. Née de l envie de plusieurs animateurs multimédia isérois d échanger autour des pratiques artistiques numériques amateurs, la première rencontre sur le sujet s est déroulée ce 28 mars 2012, à l @robase de Saint-Quentin-Fallavier.. Une journée réflexion avec un.. thème ouvert.. a permis de faire rencontrer des personnes d origines diverses : professeur d électronique, bidouilleur d Arduino et de programmation, artistes, animateurs multimédia de sensibilités diverses.. Une sphére générée par du code, pilotable par Joystick branché sur Arduino.. Cette rencontre, espérons le, première d une série, a d ores et déjà permis aux uns et aux autres de se sensibiliser par rapport aux univers de chacun :..  ...   Motion, de nombreux logiciels simples, sur toutes les plateformes, souvent pratiqué dans les EPN et facile d accès.. le module Arduino, un exemple simple et concret de mise en oeuvre ; Arduino, tous publics ?.. Le public d un EPN, entre diversité culturelle et sociale.. La pratique d un art, par exemple celui de la musique, même s il n est pas indispensable sera un plus dans la pratique d un art numérique.. Au delà du sujet de fond, prendre un temps dédié à l échange et à la réflexion ou comme on le dirait plus communément sortir la tête du guidon , fut bien appréciable.. 5 avril 2012.. #BidouillArtsNum.. Avancement certification C2i2e..

    Original link path: /?p=497
    Open archive





  • Archived pages: 159