www.archive-org-2014.com » ORG » J » JDP-PUB

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 685 . Archive date: 2014-01.

  • Title: Le JDP, Le Jury de Déontologie Publicitaire
    Descriptive info: .. LOGIN.. Présentation du JDP.. Présentation.. Règlement intérieur.. Foire aux questions.. JDP Mobile.. Se plaindre.. Se plaindre - en pratique.. Déposer une plainte relative au contenu d une publicité.. Déposer une plainte relative à une publicité comportementale.. Règles déontologiques.. Décisions du JDP.. Historique des décisions.. Moteur de recherche.. Statistiques.. Statistiques.. Statistiques - Europe.. Conviée par la Commission Développement Durable de l’AACC à un "APERO DD" le 16 avril 2013, la Présidente du JDP, Valérie Michel-Amsellem a pu échanger avec les agences sur les principes de l’autorégulation, les plaintes reçues par le  ...   CARADO MOBIL - Presse (publiée le 26.. 12.. 2013).. DARTY - Affichage - Internet (publiée le 26.. GLEEDEN - Affichage (publiée le 26.. PAMPERS - Internet (publiée le 26.. PLAN FRANCE - Affichage (publiée le 26.. WINEANDCO.. COM - Presse (publiée le 26.. Historique.. Cet espace vous est réservé si vous souhaitez réagir à des publicités que vous avez vues ou entendues (Télévision, radio, presse, affichage, Internet…).. Merci de votre participation à la régulation de la publicité, qui est l’affaire de chacun.. |.. Contact.. Plan du site.. Liens Utiles.. Mentions Légales..

    Original link path: /
    Open archive

  • Title: Le JDP, Le Jury de Déontologie Publicitaire
    Descriptive info: CARADO MOBIL - Presse.. DARTY - Affichage - Internet.. GLEEDEN - Affichage.. PAMPERS - Internet.. PLAN FRANCE - Affichage.. Identifiants personnels.. Login (identifiant de connexion au site) :.. Mot de passe :.. mot de passe oublié ?.. Rester identifié quelques jours..

    Original link path: /spip.php?page=login-public
    Open archive

  • Title: Présentation du JDP
    Descriptive info: Accueil.. Présentation du JDP.. Partager.. Présentation.. Règlement intérieur.. Foire aux questions.. JDP Mobile..

    Original link path: /-Presentation-du-JDP-.html
    Open archive

  • Title: Présentation
    Descriptive info: La composition du Jury.. Ce Jury, est une instance indépendante, composée de 9 membres impartiaux nommés par le Conseil d Administration de l ARPP sur proposition :.. pour un tiers, du Président du Conseil Paritaire de la Publicité ,.. pour un autre tiers, du Président du Conseil de l’Ethique Publicitaire ,.. pour un dernier tiers, au sein duquel le Président du Jury, du Président du Conseil d’administration de l’ARPP.. Le JDP est composé de personnalités indépendantes, recrutées sur la base de leurs compétences et de leur intégrité.. Ces personnalités ne doivent pas avoir de liens directs avérés ni avec la profession publicitaire, ni avec des associations ou groupes de défense d’intérêts.. Son Président est une haute personnalité indépendante (de type magistrat, haut fonctionnaire).. Membres du Jury.. -.. Sur proposition du Président du Conseil d’Administration de l’ARPP :.. Présidente du JDP :.. Valérie Michel-Amsellem.. ,.. Conseiller à la Cour d’appel de Paris.. Vice-président du JDP :.. Alexandre Lallet.. maître des requêtes au Conseil d’Etat, rapporteur public à la première sous-section de la Section du contentieux.. Bernard Lacan.. Ancien Président de l’Académie des Sciences commerciales.. Sur proposition du Président du Conseil de l’Ethique Publicitaire :.. Francis Benhaim.. Professeur d économie - gestion dans l académie de Créteil en Seine-Saint-Denis.. Jean-Michel Carlo.. Directeur de l’Ecole de la communication de Sciences  ...   fonctionnement du Jury.. L’ARPP assure le secrétariat du Jury et l’instruction des plaintes.. Elle fournit au Jury les moyens matériels nécessaires à son bon fonctionnement : site Internet, mise à disposition de locaux, etc.. Le Jury se réunit à une fréquence permettant que le traitement d’un dossier n’excède jamais un mois.. Décisions du Jury.. Toutes les décisions du JDP font l’objet d’une publication systématique et peuvent donner lieu, pour les campagnes constituant des manquements aux règles professionnelles, à des sanctions pouvant aller jusqu’à une demande de cessation immédiate de diffusion adressée aux médias.. La publication des décisions du Jury se fait selon une gradation indexée sur la gravité du manquement constaté et la réponse apportée par le professionnel (selon qu’il accepte ou non de retirer ou de modifier sa publicité).. Le premier degré de publication est la mise en ligne des décisions, au fur et à mesure qu’elles sont prises, sur le site dédié du Jury.. Le second degré de publication est le communiqué de presse, avec citation de la marque de l’annonceur et du nom de l’agence (quand il y en a une) à l’origine du manquement.. Dans les cas où la transgression des règles déontologiques est particulièrement grave, est opérée la publication d’un encart dans la presse.. Pour en savoir plus :.. Règlement Intérieur du JDP..

    Original link path: /-Presentation-.html
    Open archive

  • Title: Règlement intérieur
    Descriptive info: Règlement intérieur du JDP..

    Original link path: /-Reglement-interieur-.html
    Open archive

  • Title: Foire aux questions
    Descriptive info: Le Jury peut-il vraiment être considéré comme indépendant si c est l ARPP qui le finance ?.. Pourquoi n y a-t-il pas de représentants d associations parmi les membres du Jury ?.. Pourquoi toutes les plaintes ne sont-elles pas examinées en séance par les Jurés ?.. Qu advient-il des autres cas ?.. Pourquoi le Jury ne  ...   Pourquoi accorder autant d importance à une plainte qu à dix ?.. Pourquoi s écoule-t-il tant de temps entre le moment où on envoie sa plainte et la décision du Jury ?.. Comment le Jury peut-il juger du bien fondé de publicités s il n a pas en son sein des experts des sujets abordés ?..

    Original link path: /-Foire-aux-questions-.html
    Open archive

  • Title: JDP Mobile
    Descriptive info: Le site Internet du JDP passe à l’ère du mobile.. A enregistrer dans vos favoris :.. http://mobile.. jdp-pub.. org.. Créé par l’agence.. Cabarey Communication.. , le site mobile du Jury de Déontologie Publicitaire (JDP) permet à toute personne, quelle que soit sa localisation de suivre l’actualité du Jury de Déontologie, de consulter l’intégralité des décisions rendues, les statistiques, les règles de déontologie de l’ARPP… mais également de.. déposer une plainte, depuis n’importe quel téléphone mobile connecté à Internet.. Le site mobile  ...   directement à leur plainte la publicité qu’ils ont photographiée ou filmée et qu’ils estiment contraires aux règles de déontologie publicitaire.. Afin de simplifier le dépôt de plainte, les coordonnées (nom, prénom, mél, adresse, code postal et ville) des plaignants utilisateurs de réseaux sociaux pourront être automatiquement renseignées dans le formulaire de plaintes au moyen des technologies.. Facebook Connect.. et.. Twitter Connect.. A noter que pour les possesseurs d’iPhone,.. une application est disponible.. gratuitement.. en téléchargement sur l’Apple Store dans la rubrique Productivité..

    Original link path: /-JDP-Mobile-.html
    Open archive

  • Title: Se plaindre
    Descriptive info: Se plaindre.. Cet espace vous est réservé pour que vous puissiez réagir à des publicités que vous avez vues ou entendues (Télévision, radio, presse, affichage, Internet…).. Chacun peut saisir, gratuitement, le Jury de Déontologie Publicitaire d’une plainte concernant le contenu d’une publicité diffusée.. Il suffit de remplir le formulaire ci- dessous.. Se plaindre en pratique.. Accéder au formulaire..

    Original link path: /-Se-plaindre-.html
    Open archive

  • Title: Se plaindre - en pratique
    Descriptive info: Se plaindre - en pratique.. Qui peut saisir le Jury ?.. Le Jury peut être saisi par toute personne morale ou physique (particuliers, associations, administration, etc.. ).. Le plaignant doit s’identifier : le Jury ne traite, en effet, pas des plaintes anonymes.. Quelles sont les plaintes de la compétence du Jury ?.. Pour être recevable, une plainte doit porter sur (conditions cumulatives) :.. un problème lié au contenu d’une publicité (son message, les images, les sons, l’ambiance, etc.. ), quel que soit le support de diffusion (presse, télévision, radio, affichage, cinéma, internet, publipostage.. ) ;.. une publicité clairement identifiée ;.. une publicité effectivement diffusée en France ;.. une publicité diffusée au cours des 3 derniers mois ;.. un problème relatif aux règles déontologiques de la profession.. Quelles sont les précautions à prendre quand on envoie une plainte ?.. Pour que votre plainte soit traitée dans les meilleurs délais, il importe :.. d’indiquer vos noms/prénoms et coordonnées ;.. de décrire aussi précisément que possible la publicité qui vous pose problème pour que nous puissions l’identifier ;.. de joindre, si possible, le visuel de la publicité à votre plainte ;.. d’expliquer clairement, et de façon très concrète, ce qui vous pose problème dans cette publicité.. Que devient une plainte envoyée au Jury ?.. Toute plainte  ...   sont susceptibles d’avoir été enfreintes, etc.. A ce stade, en concertation étroite avec le Président du Jury, ces juristes-conseil peuvent aussi :.. proposer une médiation à l’annonceur (règlement à l’amiable immédiat du problème, par exemple par retrait de la publicité) ;.. établir que la publicité respecte, sans aucune ambiguïté ni incertitude, les règles déontologiques ;.. le Jury examine les dossiers complétés et instruits et se prononce sur le bien-fondé de la ou des plaintes relatives à une publicité incriminée (plusieurs plaintes portant sur une même publicité seront traitées ensemble).. Avant de délibérer, il entend les arguments de l’annonceur, présent ou représenté ;.. A l’issue de la délibération du Jury, une décision est prise (manquement aux règles ou pas), accompagnée, si nécessaire, d’une demande d’intervention de l’ARPP auprès de l’annonceur (par exemple pour lui enjoindre de retirer sa publicité) ;.. Ces décisions et sanctions sont toutes publiées, notamment sur le.. site du JDP.. Quelle que soit l’issue de votre plainte, vous en serez personnellement informé par courrier ou mail.. Cas particulier : les plaintes transfrontalières.. Une plainte transfrontalière a comme objet une publicité circulant dans le pays du plaignant mais qui est parue sur un support émanant d’un autre pays (règle dite du pays d’origine du support).. Pour déposer une plainte transfrontalière,.. cliquez ici..

    Original link path: /Se-plaindre-en-pratique.html
    Open archive

  • Title: Déposer une plainte relative au contenu d'une publicité
    Descriptive info: Déposer une plainte relative au contenu d une publicité.. Avant d’envoyer votre plainte, merci de vérifier qu’elle satisfait bien aux conditions suivantes, sans quoi elle ne pourra pas être traitée par le Jury :.. une plainte doit porter sur le contenu d’une publicité (par ex.. le Jury n’est pas habilité à se prononcer sur les litiges de nature contractuelle, ni sur le bon fonctionnement ou la composition d’un produit) ;.. une plainte doit porter sur une publicité effectivement diffusée au cours des 3 derniers mois ;.. la publicité doit être, si possible, jointe à la plainte ou précisément décrite pour être identifiable (le Jury ne pourra pas se prononcer sur la base d’une plainte trop générale sans identification de la publicité).. Les remarques sur la publicité en général sont à adresser à.. l’ARPP.. ;.. une plainte ne peut être examinée si elle est anonyme, elle doit être impérativement accompagnée du nom complet (et pas d’un pseudo) et des coordonnées du plaignant ;.. une plainte ne peut être examinée que si elle est écrite (mail ou papier).. Par ailleurs, sachez que le Jury ne traite que du non respect des.. règles déontologiques.. , et en aucun cas du non  ...   juger le dossier.. Pour en savoir plus sur le dépôt et le traitement d’une plainte, cliquez.. ici.. Vous pouvez déposer votre plainte en complétant le formulaire ci-dessous.. Nous vous confirmerons par e-mail la bonne réception de votre plainte.. Vous pouvez également transmettre votre plainte par courrier à l’adresse suivante : JDP – 23 rue Auguste Vacquerie – 75116 Paris.. Se plaindre d une publicité.. Nom.. [Obligatoire].. :.. Prénom.. Adresse E-mail.. Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@fournisseur.. com).. Adresse.. Code postal et ville.. Nom de l annonceur / de la société.. Nom du produit ou du service, objet de la publicité.. Type de média sur lequel la publicité a été diffusée.. Télévision.. Presse.. Affichage.. Radio.. Internet.. Cinéma.. Publicité mobile (téléphones).. PLV (publicité sur les lieux de vente).. Publipostage.. Autre.. Si autre, veuillez préciser.. Où avez-vous vu ou trouvé la publicité ?.. Quand avez-vous vu ou trouvé la publicité ?.. Description de la publicité.. Motif(s) de votre plainte.. Joindre un fichier.. Si vous pouvez nous faire parvenir la publicité ou une copie, une photo.. , nous pourrons traiter votre cas avec plus de facilité.. Les champs marqués d une * sont obligatoires.. Veuillez laisser ce champ vide :..

    Original link path: /Deposer-une-plainte-relative-au-contenu-d-une-publicite.html
    Open archive

  • Title: Déposer une plainte relative à une publicité comportementale
    Descriptive info: Déposer une plainte relative à une publicité comportementale.. L’icône.. Choisir sa pub.. permet d’accéder à toutes les informations relatives à la publicité comportementale ainsi qu’au dispositif qui vous permettra d’exprimer votre choix quant à son affichage.. 1ère Étape.. Si votre réaction concerne une.. publicité comportementale.. sur Internet et plus précisément un manquement au regard du point 6 de la grille d’interprétation de la.. Recommandation.. Communication Publicitaire Digitale.. (chapitre publicité comportementale), nous vous invitons au préalable à vous référer.. successivement.. aux points suivants :.. 1.. Souhaitez-vous ne plus être exposé(e) à des publicités comportementales ? Rendez-vous sur la page.. contrôler ses cookies.. 2.. Éprouvez-vous des difficultés pour désactiver l’affichage de publicité comportementale ? Visitez la page.. Aide.. du site Youronlinechoices.. 3.. Continuez-vous à recevoir des publicités comportementales malgré une désactivation précédemment effectuée ? Si tel est le cas, visitez la.. Foire aux Questions.. 4.. Votre requête concerne-t-elle les paramètres de votre navigateur ? Si tel est le cas, visitez la page.. Cinq trucs et astuces.. 5.. Votre requête concerne-t-elle une question générale ou souhaitez-vous obtenir plus d’informations sur la publicité comportementale ? Visitez la page.. A propos.. 2ème Étape.. Si les questions figurant ci-dessus ne répondent pas à votre interrogation et que par conséquent vous maintenez votre souhait de réagir, merci de renseigner le formulaire ci-dessous :..  ...   vous permettant d’être informé sur la nature comportementale de certaines publicités et des mécanismes utilisés par celles-ci (usage des cookies).. Information insuffisante : Le site délivre une information insuffisante sur la nature comportementale de certaines publicités et des mécanismes utilisés par celles-ci (usage des cookies).. Absence de contrôle : Vous n’êtes pas parvenu à contrôler vos cookies, c’est à dire à exprimer votre choix quant à l’affichage de publicités comportementales.. Difficulté d’usage : Le service en ligne supposé vous permettre de contrôler vos cookies et d’exprimer votre choix quant à l’affichage de publicités comportementales n’est pas simple d’utilisation.. Absence de prise en compte de votre choix : Vous demeurez exposé à des publicités comportementales malgré un refus exprimé quant à leur affichage.. Vous avez constaté l affichage d une publicité comportementale correspondant à une catégorie spécifique de ciblage publicitaire basée sur les centres d intérêt d enfants dont l âge est inférieur ou égal à 13 ans.. Motif(s) de votre plainte.. Si vous pouvez nous faire parvenir une capture d’écran (touches [ALT]+[Impr écran])de la publicité en cause ou attestant de l’expression de votre refus à être exposé à de la publicité comportementale, nous pourrons traiter votre cas avec plus de facilité.. *.. Des outils en téléchargement gratuit permettent l’identification de celles-ci, par exemple.. Ghostery.. , etc..

    Original link path: /Deposer-une-plainte-relative-a-une-publicite-comportementale.html
    Open archive





  • Archived pages: 685